mercredi 26 octobre 2011

popopopopopopo...

Vers cinq heures il pleuvait encore puis l'asphalte a repris sa couleur mat, je me suis enfoncée sous les draps, et malgré une envie de pipi à la limite du supportable, j'ai attendu que le réveil sonne, que Chamade vienne faire sa ronronnante salutation. Il était temps de me lever, suspendre la petite lessive oubliée dans le tambour et faire le rituel café matinal.
Demain je serai une fois de plus seule au bureau, pour trois semaines. Samuel se fait à nouveau opérer, toujours ce problème de tendinite. A moi donc les états des lieux et tout l'administratif, mais le gros coup de blues de la semaine dernière a été bénéfique, j'ai lâché du lest. Je m'autorise des retards, j'éloigne l'écouteur de l'oreille lorsque les mots deviennent trop durs, je prends quelques secondes pour souffler lentement, yeux fermés, respirant des souvenirs d'embruns, de ressac, d'herbes folles couchées par la brise. Ce qui n'est pas fait à l'instant le sera rapidement, mais je quitte l'agence vide de tout stress, oubliant dès la porte fermée ce qui de toute façon ne pourrait se faire avant le lendemain.

Quatre jours de liberté se profilent et l'envie de revoir mon père se fait si insistante que je crois que j'irai faire un saut en Alsace, seule, laissant JP et Chamade profiter de leur liberté. C'est le temps pour aller fleurir l'oiseau, préparer le bois pour les vacances de Noël.

Depuis cinq jours maintenant j'ai une nouvelle cuisinière. Un bijou, dont la porte s'ouvre comme un tiroir, avec des plaques à induction et une incroyable fonction Sabbat. Mes brioches ne sont plus brûlées, les légumes cuisent à la vitesse de la lumière, je me sens reine aux fourneaux !

Mes deux enfants se sont "croutés" en vélo et scooter. Les deux ont le genou en vrac, G. sagement est allé montrer cela à l'hôpital, C. se soigne seule, et retarde d'autant son premier bain dans le lagon, après l'hiver très rude qu'elle vient de quitter. Heureusement, nous lui avions apporté des pulls qui lui ont permis de survivre à des températures avoisinant les 25°.

Migros a sorti la collection 2011 de massepains de la st Nicolas, les rayons de jouets sont en place à Géant, ne manquent plus que les guirlandes dans les rues. Et chaque jour un sondage, un nouveau scandale dsk, de nouvelles vociférations d'un membre du gouvernement.
Ainsi va la vie, je me plonge dans un bouquin, j'éteins la télévision, écoute Bashung... un jour je parlerai moins, jusqu'au jour où je ne parlerai plus...

19 commentaires:

Hermione a dit…

J'ai longtemps rêvé de silence. Ne ris pas, j'enviais Céline Dion qui passait des jours sans parler pour préserver sa voix !
Tu peux te taire mais continue à écrire si tu veux bien...

charlottine a dit…

J'approuve ce qu'écrit Hermione : continue à écrire !

Anne a dit…

J'admire ta capacité à respirer et éloigner de toi les pollutions, va.

Des bises

Anne a dit…

Bashung, surtout cet album!!! Continue de respirer, c'est vital...

PascalR a dit…

Nawak! Il faut continuer de parler, communiquer, écrire, écouter, entendre, voir aussi!
ps) les pulls étaient à manche courte j'imagine ?

Jipes a dit…

Tu deviens "Zen" Valérie ;o) Belle évolution moi il me faut encore beaucoup de travail sur moi ;o) Ah les enfants ils nous donnent toujours du souci pas vrai ;o) Bon séjour en Alsace et comme dit...

Madeleine a dit…

Qu'est-ce donc que cette fonction Sabbat ??? Cela m'intrigue !

Cette petite virée en Alsace va te faire du bien sans aucun doute ...

Dr. CaSo a dit…

Ah oui dis-donc, c'est quoi la fonction Sabbat? Et... heu... t'arrête pas d'écrire steuplait hein :) Mange un peu de massepain et va te changer les idées en Alsace et reviens-nous vite! Grosses bises :)

Fabulous Fabs a dit…

Oui valérie: Il faut continuer d'écrire.

Madeleine et Dr. CaSo: La fonction Sabat, c'est pour ceux qui observe la religion juive et qui ne doivent ne rien faire fonctionner du vendredi soir au samedi soir. La cuisinière reste en marche pendant tout ce temps mais à très basse température.

Calyste a dit…

Je suis allé pendant dix ans une semaine au Hohwald avec mes élèves. Je rêve d'y retourner un jour seul. Fais-lui une bise de ma part si tu passes par là!

Marloute a dit…

Si doux, si beau, si bien écrit.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hermione me taire semble plus qu'utopique, ne plus écrire là un peu moins.

Continuer à écrire, j'aimerais surtout arriver à faire à nouveau des billets construits Charlottine, et là, depuis maintenant plusieurs mois, je n'en ai plus l'énergie.

Anne, c'est vital pour moi. Je n'ai aucun mérite.

Anne Bashung fait partie de ma vie depuis Gaby, et je crois bien que j'aime tous ses disques.

PascalR à manches courtes, mais elle serait morte de froid ! Non non, en cachemir, à manches longues. En dessous de 30° il faut bien ça non ?

Jipes, le terrible c'est que lorsque je suis dans notre maison d'Alsace, je n'arrive plus à bouger pour venir voir les copains. Il faudrait que je m'arrête en arrivant à Mulhouse, pour que l'on boive un café ensemble.

Madeleine comme te l'explique plus bas Fabulous's fab, c'est la possibilité de laisser le four allumer 73 heures sans y toucher (puisque je crois que la pratique de la religion juive interdit formellement de toucher quoique ce soit électrique durant le shabbat) Pour l'anecdote j'ai cru que cette fonction était faite pour mijoter les plats types baeckehoff

Calyste, je vais dans le haut-Rhin, et Hohwald est dans le bas-Rhin. Mais rien ne m'empêche d'avoir une pensée pour toi en foulant la terre d'Alsace !

Marloute merci.

Lancelot a dit…

Il va falloir tester la nouvelle cuisinière sur les Kouglofs, aussi. Ou plutôt, eux, les tester DEDANS... :-)

Beeeeen, sinon, je dis comme les autres : si tu ne parles plus, au moins continue à écrire ! :-)

Nadya a dit…

Excellent la fonction sabbat !
C'est vrai que j'aurai aussi tendance à avoir envie que tu continues à écrire Valérie

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot je n'y avais même pas pensé :O C'est vrai que cela va changer du tout au tout.

Nadya, légèrement hypocrite aussi non ?

La petite poule noire a dit…

Extra ce billet ! Et Bashung, ah, Bashung, moi aussi, je l'ai écouté en boucle cet album.
Ménage ta voix mais pas ton clavier ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hello PPN, Ma voix se porte à merveille, c'est le clavier qui me fait défaut ;o)

Otir a dit…

Tu me donnes une idée de billet sur la fonction Sabbat, tiens ! A moins que je n'ai déjà fait, je ne me souviens plus. Ta cuisinière a l'air champion ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Otir vas'y j'aimerais vraiment lire un truc là dessus. Je n'ai pas le souvenir que tu l'ais déjà fait. Parce que 73 heures me semble beaucoup pour une journée.