jeudi 19 novembre 2009

Y'a prescription !

Hier matin, alors que je mettais le moteur de l'hybride en route, je m'étonnais de la très mauvaise réception des différentes stations de radio. Tout en roulant j'échafaudais de multiples scénarios responsables de ce fait.
Une brusque attaque nucléaire ciblée sur l'antenne relais du Salève, une tempête de neige passée inaperçue mais ayant recouvert tout ce qui compte de machin réceptifs, une grève intermittente qui expliquerait le hachurage de ce que l'on pouvait entendre... Tout sauf... ce que je découvrais en sortant de la voiture une fois garée devant le bureau.

Une sorte de trognon déchiqueté d'environ cinq centimètres... ce qui restait de l'antenne d'origine ! Tout d'abord j'ai pensé qu'un camion avait arraché par inadvertance celle-ci, puis force était de constater qu'un crétin s'était acharné dessus et l'avait totalement détruite. Une fois que ce qui restait et que je venais d'effleurer de ma main, plongeait dans le trou noir de mon Insight, une cavité béante déparait ma plus belle voiture du monde à deux pédales !

Les cons ! Mais pourquoi avoir fait cela ? Que peut-on faire d'une antenne déchiquetée, et d'une antenne de voiture qui plus est ?

Je grimpai quatre à quatre les escaliers tout en appelant JP pour partager cette information qui avait instantanément déclenchée une angoisse sourde. Le plan Orsec mis en place, je pouvais commencer à re-la-ti-vi-ser. Essayer de canaliser l'angoisse et faire en sorte de ne pas en être bouffée toute la journée.

Alors m'est revenue une histoire d'il y a trente cinq ans et dont je n'ai jamais été très fière.

Un soir, alors qu'avec Nadia nous avions bu plus que de raison, passant dans une rue sombre, je ne sais ce qui avait déclenché l'envie irrésistible de nous attaquer aux voitures garées le long du trottoir. L'une après l'autre, elles avaient subi cette furieuse folie. Nous remplissions un grand sac de nos prélèvements et, au bout du chemin, avions une collection hétéroclite de rétroviseurs de toutes marques.
Le lendemain, la tête en vrac, la bouche pâteuse, je ne savais que faire de ce maudit sac.

J'étais alors allée le déposer chez mon frère, afin qu'il le fasse disparaître d'une façon ou d'une autre de ma vue.
Je me souviens de son regard incrédule et de ma honte lorsque je pris conscience de l'imbécillité de cet acte.

Alors, tout en pestant, je me suis dit que peut-être était-ce enfin la peine méritée, qu'il me fallait subir.

Une justice immanente tardive !



En même temps cette connerie (oui je suis vulgaire, mais c'est ma nature en vrai) nécessite de démonter le toit de la voiture et de refaire l'intérieur. Une bagatelle que mon assurance va "âdôrèèè!"

22 commentaires:

FD a dit…

Justement... j'allais dire "y a aussi les abrutis qui arrachent les rétros sans raison"... ;-) Ou qu'on retourne une série d'essuie-glace dans toute la rue...et qu'il pleut que tu les mets en route sans regarder... Sans rire, c'est rageant, je comprends (retour de bâton de tes frasques antérieures ?!) Allez, bonne semaine quand même !

Lili a dit…

Et si c'était le fameux voisin ?

Floh a dit…

Quoi???? Refaire un intérieur ET un toit pour une malheureuse antenne??? Mais c'est un truc de fou, ces voitures modernes!!!
Mon machin a 4 roues, les vitres qu'on baisse à la main, et l'antenne, ben je la dévisse pour la laver, histoire de pas la plier. Ceci explique peut-être pourquoi on ne me l'a jamais piquée: les gens n'ont plus l'habitude de "simplement dévisser" une antenne!!
Pffffff, je suis désolée pour toi! Et faute avouée à moitié pardonnée, mais une confession sur un blog, c'est une absolution totale ;)
Bon courage en tout cas...

Jipes a dit…

Tout le monde fait des conneries un jour ou l'autre c'est sûr que c'est rageant quand on retrouve sa bagnole esquintée mais bon ce n'est que de la tôle après tout ;o)

dieudeschats a dit…

Floh> Que tu crois ! J'avais une antenne qu'il suffisait de dévisser... elle n'a pas tenu 4 jours avant qu'on me la pique. Bon c'était pas très grave vu que je n'avais pas d'autoradio mais j'ai râlé quand même ! Sur cette voiture-ci par contre, j'ai demandé au garagiste qu'on l'enlève car je n'y arrivais pas, réponse : c'est impossible oO

Karmara a dit…

Dis donc, tu étais une sacrée cocotte ! :)

Delf a dit…

:-D
ahah, finalement, c'est rassurant. y'aura toujours des jeunes bourrés.

La petite poule noire a dit…

L'antenne de ma Saxo se dévisse aussi tellement bien que la dernière fois qu'elle est passée aux rouleaux... je l'ai oubliée sur le trottoir.

véro a dit…

Ca existe encore les antennes extérieures ?? pourtant ma voiture a déjà quatre ans...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hmhmhmh alors, tout d'abord j'espère que ce n'est Gérard (ma fille me rassure et me dit que vraisemblablement il aurait plutôt crevé les pneus) - Moi qui ai tant l'impression de ne pas bien dormir, une fois de plus je n'ai rien entendu, alors que cela se passait juste sous la fenêtre.
L'antenne est petite (du moins c'est le souvenir que j'en ai) un petit moignon blanc mais confirmation de l'expert, il faut changer le toit - cela me semble incroyable tout simplement !
Jipes, c'est aussi ce que je me suis dit, de la tôle et rien que ça, une assurance, une franchise de 220 euros, en fait, pour nous qui finissons sans trop de difficulté le mois, cela ne va pas être très dur à surmonter.
Delf, oui :D
Ppn, et en Inde, je suppose que les antennes sont à ventouses :D
l'oublier à la station de lavage, tu ne serais pas un tout petit peu tête en l'air :D
Karmara, pour l'instant je n'ai dû raconter qu'un dixième de mes frasques :D
Véro, mais tu as la radio ??? Si je regarde les voitures, elles en sont toutes parées ! Et ma voiture a à peine sept mois :(
FD, cela existe encore des abrutis de ma sorte ?
Floh, mon éducation de bonne chrétienne alsacienne fait que je ne me sens absolument pas absoute, je traîne des kilos de péchés ad vitam eternam.

Dr. CaSo a dit…

Hehehe... OK, désolée, c'est pas drôle... mais finalement tu en fais une histoire assez drôle malgré tout ;) C'est quand'même bête de devoir dépenser de l'argent pour un truc nul comme ça! (et le TOIT?? Mais il est fou ton expert??)

Je crois bien qu'Albertine n'a pas d'antenne extérieure... et j'en suis bien heureuse, tout à coup :)

Fay a dit…

D'autres frasques, d'autres frasques....

Pablo a dit…

Je suis d'accord, c'est fou, cette histoire de toit, vous n'avez pas demandé une deuxième opinion ? (Si dans les bâtiments il fallait changer de toit pour changer d'antenne et s'adapter à la TNT... !!). Sinon, je pense moi aussi qu'il y avait prescription, si ce n'est pas le cas on dénoncera cette justice ¿poétique? devant un tribunal alsacien (Strasbourg, tiens).

Beo a dit…

Dieu sait que j'en ai fait des conneries dans ma jeunesse mais c'est peut-être le fait de vivre dans une toute petite ville où tout le monde se connaît qui a fait qu'on ne vandalisait rien du tout.

En fait je trouve ces pratiques de défoulages totalement bizarres.... autre pays, autre moeurs ;)

PS: moi aussi j'en prendrais bien d'autres frasques en billet ;)

Lili a dit…

Et en faire une décapotable, hummm ?

dieudeschats a dit…

Il y a de plus en plus d'antennes "intégrées" au pare-brise des véhicules, et ça peut s'installer par après aussi, on dirait (peut-être une solution plus facile que de remplacer le toit !! oO)

http://cgi.befr.ebay.be/ANTENNE-RADIO-PARE-BRISE-INTERIEURE-VOITURE-NEUF_W0QQitemZ220510974767QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item33577a732f

ddc a dit…

Je découvre la multiplicité (pour ne pas dire la duplicité ;-) de ces antennes grâce à toi !
http://www.hirschmann-car.com/Francais/produits/antennes-radio-am-fm/antennes-de-toit-de_montants-pare-brise-brins-courts/index.phtml

véro a dit…

Bien sûr que j'ai la radio ! l'antenne est incluse dans la vitre arrière, comme le serpentin dégivreur.
C'est une Toyota Avensis
Bon we à toi

julio a dit…

Non les voiture non plus d’antenne, bon sa dépend je suppose , mais maintenant les antennes sont intègre au par brise. Et pour tes bêtises tu es une chipie! Et ton alarme ne sait pas déclencher, Elle est mal réglé pars ce que une voiture comme la tien a forcement une alarme!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Quelque soit l'antenne qui sera posée, de toute façon il faut réparer le toit en raison du trou causé par l'arrachage et le trou à l'intérieur de l'habitacle. Pour ce qui est de l'expert, c'est celui de l'assurance, cela m'étonnerait qu'il veuille à tout prix dépenser des sous :D

Et pour ce qui est de mes frasques, il y en a déjà quelques'une éparpillées dans ce blog et sans doute en raconterais-je d'autre.

Lancelot a dit…

J'allais te lancer méchamment : "Bien fait pour toi, te voilà bien punie" en relation avec ta frasque vieille de 35 ans, quand une autre frasque, mienne, celle-là, m'est revenue en tête... Elle aussi, date d'il y a environ 35 ans...

Ca pourrait faire un sujet de note marrant, d'ailleurs, mais j'en ai un peu honte...

Camembert, Lancelot...

C'est CA que j'aime bien avec le fait de lire la vie des uns et des autres en blog... ça nous fait relativiser nos opinions toutes faites, nos certitudes d'avoir raison. Enfin, c'est l'effet que ça me fait à moi en tout cas.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lancelot, comme toi je trouve que cela nous permet d'être un peu plus doux avec nous même. Non que cela excuse, mais prendre conscience que l'on est pas le seul monstre capable de telles horreurs fait du bien à l'égo ;)

Raconte moi à moi seule alors, tu as mon mail :D