C'est le huitième pape non pas que je connais, mais qui a accompagné ma vie, tout comme les quatorze présidents des États Unis et neuf présidents français. Sans doute est-ce parce que je vieillis, que je lis plus les quotidiens ayant plus le temps, mais c'est la première fois que cette élection a autant envahi mon espace.
Il est vrai que depuis le douze avril, ma vie est assez terne, cantonnée à Annemasse depuis que JP est rentré de l'hôpital, je m'occupe comme une retraitée de base et cela me pèse un peu. JP a perdu plus de dix kilos en une semaine, et moi pour compenser (par ennui et angoisse) je m'arrondis un peu plus encore. Je me suis remise au yoga et depuis peu au gainage avec quelques exercices pour tonifier mes muscles. Et puis, chaque jour je vais au bistrot, je m'arrête pour boire un café allongé avec de la crème, et si je rencontre une copine, y retourne dans l'après midi, thé, Perrier, Chardonnay, je varie mes plaisirs. Je me suis aussi réinscrite à la bibliothèque, je parcours les rues défoncées de la ville, je tricote, j'ai même apporté une brioche aux pralines à mes collègues ravies.
Comme j'imaginais déménager rapidement, j'avais donné à ma voisine quasiment toutes mes plantes, en avais données d'autres à des locataires, transplantées certaines en Alsace et à Oléron. Il ne me reste plus qu'un grand bac rempli de persil, une amaryllis qui s'éclate et que je ne peux déplacer puisque ma couveuse d'osmies est posée dans le pot, deux bonsaïs et quelques citronniers et calamondin. Pas de quoi passer la journée à jardiner.
Arghhhh, j'ai envie de bouger, l'Alsace me manque, Oléron aussi, c'est fou comme Annemasse ne m'a jamais manquée.
16 commentaires:
Bon courage à toi, j'espère que JP va bien s'en remettre, et qu'enfin, vous allez pouvoir quitter Annemasse !
(Annemasse ne doit pas manquer à grand monde) Que ton homme se remplume et je vous souhaite de bouger avant d'attendre une autre déconvenue...
Bleck
Je croise doigts et patounes pour que JP se remette rapidement et que vous puissiez bientôt continuer vos aventures :)
Des bises anti coup de mou et des pensées.
Pensées positives pour vous deux pour que vous puissiez rapidement quitter Annemasse
Moi, ce qui me déprime, c'est que c'est le premier pape plus jeune que moi ........
Annemasse n'est pas laide, grâce, il est vrai, à tout ce qui l'entoure.
J’en suis à mon huitième pape aussi et je trouve que la vie devient bien moins facile que quand je gambadais aux premier ou au second. Je t’envoie toutes les bonnes ondes que je peux glaner dans les landes et cailloux ou j’erre, là où le vent finit toujours par chasser les nuages.
Il va s'en remettre, c'est long oui, et merci pour tes mots 😊
Détrompe toi, j'avais une collègue qui dès qu'elle partait en vacances se mourrait d'ennui loin d'Annemasse, et pourtant elle était jeune. Merci pour tes encouragements :)
Tu es gentille, et tous ces encouragements devraient porter leur fruits.
Merci beaucoup Anne
C'est très gentil, je te remercie vraiment 😚
Ah moi il a juste un an de plus, je trouve cela fou 😬
Ah ça oui, je cours bien moins vite que pour les trois premiers, le tout premier à vrai dire n'a vécu qu'un an une fois que j'étais née 😁 Merci pour tes encouragements.
Espérons que JP se rétablisse rapidement pour que vous puissiez quitter Annemasse dans de bonnes conditions. Courage.
J'étais sûre d'avoir répondu, et de vous avoir remerciée. JP va chaque jour un peu mieux et encore quelques semaines on aura tout oublié...
Enregistrer un commentaire