lundi 28 avril 2025

quelques nouvelles


C'est aujourd'hui ma fête, la fête de toutes les Valérie d'ailleurs, et dehors le soleil brille.

JP a refait la même allergie qu'il avait faite en juillet 2016, avec le même médicament apparemment. Mais en 2016 malgré des tests assez complets, il n'avait pas été prouvé que c'était tel ou tel médicaments. Alors, pour éviter la récidive, trois médicaments avaient été arrêtés, remplacés par trois autres qui avaient été bien supportés. Sauf qu'il semble bien que l'on ait cette fois-ci trouvé le semeur de catastrophe. Un médicament que l'on trouve en vente libre, mais qui, mélangé à tout le cocktail que prend JP, devient une bombe destructrice. Hospitalisé en urgence au milieu de la nuit entre le 14 et le 15, il essaye de s'en remettre, mais il va en avoir pour un moment avant de reprendre des forces. La dernière fois il avait fallu deux mois, nous en sommes à 15 jours, c'est pas demain la veille que nous irons crapahuter en Charente Maritime chercher notre futur logement. 

Alors je tricote, je lis, je me suis remise au yoga stretching, je tente de garder le moral, mais ce début d'année est tout de même un peu difficile. 

Allez ! Hauts les coeurs, un bélier ne se laisse jamais abattre.

14 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Oui, enfin on a le droit, aussi, d'avoir des coups de moins bien, surtout quand les coups durs s'enchaînent. Alors courage, des bises. Et le crapahutage n'est que partie remise.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui tu as raison, mais je me connais, je porte les gens à bout de bras toujours (je crois que tu es de la même veine 😉). Merci pour tes mots toujours si gentils 😚

Bleck a dit…

Chacun d'entre nous à ses coups de mou, personne n'y échappe... et ça peut ne pas faire de mal de s'en souvenir.

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Bleck, mais il faut aussi, lorsque l'autre est totalement à plat (ce qui est le cas aujourd'hui) mettre les bouchées doubles pour le soutenir. Si j'abandonne, il risque de ne pas tenir.

Mme Chapeau a dit…

Courage à vous et à JP. J'espère que ce dernier pourra reprendre des forces rapidement.

Hermione a dit…

Peut-être que quand c'est toujours la même qui fait face et soutient l'autre, c'est un peu plus difficile... Mais je me trompe peut-être. Bon courage en tout cas Valérie !

Alana a dit…

Trouver l'équilibre entre s'autoriser les coups de mou et tenir bon parce qu'il faut bien est chose complexe. Être doux avec soi autant qu'on peut. Bon courage à vous deux.

Valérie de Haute Savoie a dit…

je l'espère aussi, en tout cas nous faisons tout pour 🙂

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pas vraiment 😅

Valérie de Haute Savoie a dit…

Alana, heureusement c'est une chose que j'ai dû apprendre depuis 1991 et même si j'ai parfois un coup de mou, je remonte très vite la pente 🙏

Matoo a dit…

J'avais raté cet article !! Tous mes vœux de rétablissement à lui, quelle guigne !! Je vous envoie plein de bonnes ondes. <3

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie, Tu as raison, ce début d’année ne vous épargne pas. Considérons que vous avez donné pour l’année entière…
Tous mes voeux de bon rétablissement à JP, qu’il ne se décourage surtout pas. Et à toi, comme disait cette très chère Christiane Boutin (non je blague) : Vaillance, Vaillance ! (Excuse-moi pour cet humour bébête)
L’idée de venir en Charente-Maritime est toujours d’actualité ? Cela me fait plaisir.
Il y a de jolis coins, des gens gentils et ouverts… (et d’autres à éviter, mais bon…)
En attendant, prenez bien soin de vous.
Des bises amicales
Anita

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui oui oui j'ai toujours l'intention de déménager en Charentes Maritimes, mais il faut attendre que JP soit de nouveau en forme, et là, c'est pas gagné...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui c'est dingue ce qu'une molécule peut foutre en l'air 😱