vendredi 4 avril 2025

sur l'île


Ici, dans cette île si calme hors saison, je tente de mesurer l'absence qui semble encore irréelle. C'est la première fois que nous y sommes aux tout débuts du printemps, et même si le ciel n'est pas toujours engageant, tout y est plus paisible.

Nous avons flâné sur la plage pour voir les grandes marées, et j'ai cassé mon beau vélo bleu ciel un jour en changeant de vitesse. Trop vieux et surtout jamais révisé, cela m'aurait coûté plus cher de le faire réparer. J'ai donc maintenant un vélo bleu-canard, d'occasion, avec des freins et des vitesses qui passent sans solliciter de dérailleur (responsable de la mort de mon fier destrier plus si fier). Et je découvre que maintenant il est exigé que les vélos soient identifiés avec un code-barre. Je m'attends dans pas longtemps à devoir payer une nouvelle taxe, même si la raison officielle serait d'après le vendeur, de permettre lors de vol, de retrouver plus facilement le propriétaire (mon oeil).

Court séjour mais nous reviendrons rapidement. Nous avons un logement à trouver et il est plus que temps de nous y mettre.

3 commentaires:

Bleck a dit…

Si vous avez le cash, c'est le moment d'acheter, je ne sais pas si c'est le même cas dans le 17 mais chez nous et sur une année les tarifs sont à la baisse (nous avons fait estimer notre maison en mars)

Bleck

manoudanslaforet a dit…

C’est drôle que tu parles d’oleron j’ai découvert cette île en septembre grâce à ma sœurette qui y acheté une maisonnette ravisante au cœur du village de château d’oleron! D’ailleurs elle la loue si besoin… c’est charmant comme tout! Bonne prospection !

Dr. CaSo a dit…

N'oubliez pas de vérifier que la maison a une chambre d'ami.es, hein, parce que je ne connais pas du tout ce coin et j'ai bien l'intention d'aller y faire un tour :)