Je traverse la ville tous les jours, je marche d'un bon pas, changeant de rue, ne m'arrêtant pas vraiment devant les vitrines, je marche c'est tout.
Je lève la tête lorsque je passe devant un immeuble où j'ai géré durant seize ans des appartements.
J'avance d'ailleurs de plus en plus la tête haute, je ne crains plus de tomber sur un locataire qui m'apostropherait pour râler, demander, se plaindre, je suis libre, totalement libre et c'est si bon.
Il arrive évidemment que l'on m'arrête, me parle d'un problème, mais je souris, je suis à la retraite, vous ne le saviez pas ?
Oui tout cela est fini FINI !
Chaque jour j'ai ce plaisir reposant de me dire que je ne recevrai plus de préavis, que je n'aurai plus d'état des lieux à faire.
Petit à petit je reprends mes droits à la sérénité.
Je dors mieux, ce n'est pas encore parfait, mais lorsque je me réveille la nuit, je n'ai pas brusquement une angoisse d'avoir à faire un état des lieux le lendemain et ça c'est presque le paradis.
12 commentaires:
Je me réjouis pour toi !
Profite, profite, mais regarde parfois où tu marches ....
Anne c'est vraiment gentil 💕
Calyste, oui ici c'est vital si on ne veut pas tomber dans des trous creusés pour la mise en place du tram 😄
Voilà une libération que je comprends bien pour l'avoir vécue lorsque j'ai cessé mon activité professionnelle. Ça fait… ben… un bon nombre d'années !
Pour toi, je pense que tu en es à ce que j'appelais « la période sas » où l'on passe de la vie professionnelle à une autre vie ou l'espace de liberté s'agrandit. Reste à l'utiliser pour avancer vers un plus satisfaisant. Mais ça ça va venir ! :-)
AlainX, c'est effectivement un période sas, c'est bien la définition qui correspond à ce que je vis. Encore un peu un pied dans la boite, mais la tête qui doucement se libère. Là, le fait de commencer à trier en vu du départ aide aussi.
La lecture de ce billet me ravit à un point que les "en activité" peuvent légitimement avoir du mal à comprendre ET je souscris aux mots de AlainX lorsqu'il évoque la "période sas" évidemment.
Bleck
Bleck, c'est vrai que lorsque je travaillais, je n'avais pas vraiment conscience du poids que l'on trimballe et c'est petit à petit que je sens mon esprit s'alléger.
C'est exactement ce à quoi j'aspire : la liberté ! Pour moi ce sera fin juillet ! :D
Pas Anonyme, c'est Hermione qui aspire à la liberté !
Réjouis-toi Hermione, tu verras, c'est une part de légèreté qui devient de plus en plus importante 🤩
Bonjour Valérie,
J'aime beaucoup lire votre blog depuis plusieurs années. Quand j'ai commencé à le suivre, je travaillais et la lecture de vos posts apportaient un petit plus dans ma journée. Depuis 2 ans, je suis moi aussi à la retraite (actuellement en vacances pour 3 semaines à la Réunion) et je me retrouve entièrement dans le cheminement de pensées qui est le vôtre actuellement. Cette magnifique impression d'être libre de faire ce que l'on souhaite de son emploi du temps... Quel luxe !
La Réunion, mon fils y a habité un an pour une année de Master, et bien qu'il ait beaucoup aimé cette île, la chaleur lui était quasiment insupportable 😅 Merci d'être fidèle à ce blog 💕
Enregistrer un commentaire