S'il y a bien quelque chose que je n'ai quasiment jamais fait, c'est de me mettre du fard à paupière. Par crainte que cela me donne l'air d'un clown.
"Mais !! " m'étais-je dit, lorsque je serai à la retraite, je ferai l'essai. Pas grave si cela ne me plait pas, si je me sens mal à l'aise, puisque je pourrai à tout moment l'enlever.
J'avais vu quelques femmes de mon âge, les paupières tombantes, les rides autour des yeux, et l'oeil charbonneux. J'avais trouvé qu'elles avaient de l'allure.
Alors, j'ai commencé à faire des essais. Légèrement, avec un vieux fard que j'avais dû m'acheter à l'occasion d'un évènement quelconque, mais sans doute sans avoir confirmé l'essai, puisque la petite pastille semblait comme neuve. Pas mal m'a dit JP.
La poudre étant un peu compliqué à appliquer, j'ai eu envie de tester un crayon, et passant devant un magasin de maquillage pas cher, j'ai acheter un "eyeshadow stick" marron glacé. Le lendemain, juste avant d'aller faire le marché, je me suis maquillée, et hop je suis partie.
Au retour, JP ma dit, c'est marrant, tu t'es maquillée en rouge ? Bah non ?!?
Ben si, mes deux paupières sont lumineusement rouge. Le fard vire de marron au rouge. Ce n'est pas moche, c'est original pour quelqu'un qui ne s'était jamais maquillé hormis un peu de mascara et du fond de teint ou de la terre de soleil au plus fort de l'hiver. Nul trace sur internet de clientes s'offusquant de cette diablerie. Je vais simplement noter dans ma tête que ce fard marron glacé est en réalité couleur brique.
Et hier soir, partant chez des amis manger notre première raclette, je me suis sagement rabattue sur mon fard en poudre, fidèle toute la soirée à sa couleur d'origine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire