samedi 23 mars 2024

mal garé

La boite mail est chargée ce matin, Adélaïde pare au plus pressé, fuite, fuite et encore fuite, des ampoules grillées dans des couloirs, une porte qui ne ferme plus, une qui ne s'ouvre plus, le ménage mal fait, quelques remarques sur de prochaines A.G., les râleurs habituels aussi, qui envoient des vidéos de personnes mal garées, de balcons encombrés, d'arbres à tailler.

C'est le lot commun de toute personne en charge d'un bâtiment, d'un commerce, d'une classe, de malades... On nous reproche souvent des choses pour lesquelles on ne peut pas grand-choses. En gérance aussi on nous appelle pour des problèmes avec les voisins qui font trop de bruits, des voitures qui se garent sur une place qui n'est pas la leur, de plaque de boite aux lettres non conforme. On ouvre notre boite mail le matin, on survole rapidement, et on attaque ce qui semble le plus urgent.

Adélaïde laisse passer la matinée, une chose après l'autre, des propriétaires qui débarquent et qui demandent à la voir là, immédiatement, des factures à valider, des commandes à passer. Vers dix heures elle ouvre ce mail qui dénonce un voisin qui se gare comme une merde. C'est vrai, la voiture est adossée à la porte d'accès aux garages, laissée là, peut être tombée en panne. C'est une vidéo, filmée de loin.
D'un oeil fatigué elle la visionne, il va falloir la dégager, trouver qui est le propriétaire, un truc attire son oeil, une tache jaune et rouge, sous la voiture, une sorte de sac. Elle se la repasse, met sur arrêt, ce sac, un peu grand, juste là. Elle frissonne, c'est un homme, couché, sous la voiture.

Lorsque les pompiers arriveront sur place, l'homme est mort, sous sa voiture.

8 commentaires:

AlainX a dit…

C'est quand même assez affreux ce que tu racontes! Comment est-ce possible? Cet homme mort sous sa voiture! Et personne ne semble avoir remarqué quoi que ce soit ?
Heureusement Bécaud chantait « la solitude ça n'existe pas il y a toujours quelqu'un pour quelqu'un» Ah oui!… C'était il y a 40 ans…
Triste, je suis…

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui c'est affreux, ils se sont contentés d'envoyer la vidéo pour râler parce que la voiture gênait. Mais personne ne s'est approché, et on ne sait pas si ce monsieur était déjà mort lorsqu'on a filmé sa voiture.

Bleck a dit…

Chronique d'une gêne ordinaire...

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck, j'aurai dû noter au fur et à mesure, les dingueries que j'ai entendu et vu dans ce métier, certaines sont tellement invraisemblables.

Pommd'Happy a dit…

C'est effarant mais malheureusement même plus surprenant quand on est conscient de l'état de notre société et la mentalité des personnes 😢

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui c'est extrêmement triste Pommd'Happy 😢

Anonyme a dit…

Très joyeux anniversaire. Comme pour moi
Je n ai pas réussi à trouver votre adresse mais j espère que nous pourrons nous voir avant votre départ
Bonne soirée

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anonyme avec quelques heures de retard, je vous souhaite aussi un très bon anniversaire. Je ne mets pas mon adresse, du moins tant que je suis encore en activité. Mais envoyez moi un mail avec votre téléphone pour que l'on en discute tranquillement 🙂