mercredi 13 mars 2024

fantasme

C'est un conflit qui dure depuis plusieurs mois, entre un propriétaire et un locataire. Au point qu'exaspéré, le propriétaire a fait délivrer un congé. Mais le locataire affirme qu'il est protégé, n'ayant lu qu'en diagonale les conditions pour l'être effectivement. Il s'entête, nous échangeons de nombreux mails, je lui demande des documents étayant ses dires, il refuse de les transmettre évidemment. Je n'insiste pas, il a tort et le jour venu, même s'il fait appel à la justice, il perdra c'est tout. Le propriétaire après m'avoir assez rapidement taxée d'incapable, est revenu sur ses dires, je n'ai rien à me reprocher pour la gestion de ce dossier, il se rend à l'évidence que pour l'instant il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la date.

Hier il m'appelle, il a reçu un courrier recommandé de son locataire qui persiste dans son ignorance. Je redis ce que je sais. Juste avant de raccrocher il me dit avec un petit rire entendu "je ne sais pas ce qu'il y a entre vous, mais apparemment vous avez l'air d'avoir quelque chose." Je tombe des nues, la relation que j'ai avec ce locataire, comme il l'a d'ailleurs avec tous le monde, est plutôt conflictuelle, même si je reste extrêmement polie, sans jamais m'énerver.  "Je vous envoie la copie du courrier, vous verrez par vous même " il rit encore et raccroche.

Le mail accompagné du courrier arrive en milieu d'après-midi, avec cette fameuse lettre dévoilant ce qui pourrait faire penser à une relation un peu plus que professionnelle. D'une écriture rageuse, il redit qu'il est protégé, qu'il m'a envoyé un courrier (jamais reçu), mais note-t-il un peu plus loin, je lui ai écrit à la saint Valentin. Ce jour là nous avions échangé une dizaine de mails, je réitérais mes demandes de documents, qu'il refusait de me transmettre. 

Où vont se nicher les fantasmes de certains !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la, quelle plaie les gens utilisant leur imagination à leur profit et voyant des signes là ou il n'y en a pas.
Moi aussi, je me réjouis du grand départ à l'ouest le 30 juin. Cela fera trois ans à la fin du mois et j'apprécie toujours autant de faire ce qui me plaît -et pas que- sans horaire contraint.
Bonne journée :)
Chantal

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Chantal, nous partirons une fois que nous aurons trouvé un logement, mais dès le 29 je serai libre d'horaire et je m'en réjouis vraiment :)

Edith a dit…

C'est une histoire hallucinante !Comment est-ce possible! IL y a personne qui peut le raisonner?

AlainX a dit…

Ha ! Les querelles entre propriétaire locataires gestionnaires…
Il y aurait un film a faire, renouer avec les sketch comiques.
Enfin, tu seras bientôt débarrasser de tous…
Cela dit ? C'était vraiment bien cette Saint-Valentin ??? ;-))))))

Valérie de Haute Savoie a dit…

Edith, oh tu sais, ce monsieur peut fantasmer autant qu'il veut, cela ne me fera pas bouger un cil.

AlainX 😂

Dr. CaSo a dit…

Comme me l'expliquait ma psy, on voit ce qu'on veut voire! Je n'ai jamais eu de locataire chiant, quand je louais mon appartement à Toronto, heureusement!!!! Ton histoire est dingue :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

je regrette un peu de ne pas avoir noté toutes les dingueries de mes clients Dr CaSo, parce que ça c'est vraiment un petit truc par rapport à d'autres situations.