mardi 12 mars 2024

108 jours

Jeudi soir j'ai déposé ma lettre informant la direction de mon départ à la retraite.
Samedi je suis allée enregistrer sur le site dédié, toutes les informations nécessaires pour que cette retraite soit prise en compte à partir du premier juillet.
Le soir nous avons trinqué JP et moi, et pour une fois, je n'ai pas rêvé de boulot, mais de la nouvelle maison dans laquelle nous avions emménagé. 

Je trie déjà dans mon bureau ce qui ne sera d'aucune utilité pour celle qui me remplacera, je saisie toutes les matrices d'anciens états des lieux faits sur papier, pour qu'elle n'ait pas à le faire lorsqu'elle recevra un préavis. Je relance les dossiers sinistres qui traînent, je laisse des notes sur tout ce qui doit se faire une fois que je serai partie. Et je réfléchis à ce que je vais faire ensuite.

Ce mois-ci nous devrions recevoir un congé pour vendre, puisqu'il y a trois ans le propriétaire avait loupé le coche. Si c'est le cas, nous devrons avoir trouvé un pied à terre, là-bas, en Charentes Maritimes, avant le premier octobre. Sinon nous aurons un peu plus de temps. 

... dans ma tête passe une chanson

C'est comme si c'était demain 
Comme si le soir venait le matin 
Comme si la grande roue tournait 
Et que l'horloge s'enrayait

Le temps passe, on l'évite 
Ne passons pas trop vite

15 commentaires:

Mme Chapeau a dit…

Je me réjouis pour vous.

Gilsoub a dit…

J'en rêve, mais encore au moins 4 ans !

Anonyme a dit…

Bonjour c’est fait pour moi depuis 10 jours on en parle on en parle et puis on y est , des vacances sans fin quelle sensation étrange

Dr. CaSo a dit…

C'est génial, félicitations :)

Matoo a dit…

GO WEEEEEEEST!!!! GO WEEEEEEST!!! ;))

Hermione a dit…

Génial ! Moi normalement c'est au 1er juillet 2025, j'en ai marre et j'attends ce moment avec impatience. Déjà maintenant quand la directrice de l'IUT me parle de certains projets bien prise de tête, je l'écoute d'un air pénétré et je pense en moi-même "cause toujours ma cocotte, dans un an je me barre !" :D

Bleck a dit…

Voilà une nouvelle qui je le pense est excellente pour toi, pour vous.
Une fin, un début et des projets c'est bien. Dans 18 jours eh bien cela fera huit années que je profite de ce régime de retraite, quelque chose de très grand, je n'ai vraiment atterri qu'une bonne année après auparavant je ne touchais pas terre, comme en lévitation... je te souhaite tout les bonheurs.

Bleck

ddc a dit…

Tu ne le vois pas mais sache que je fais la pom-pom-girl ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Mme chapeau 🥰

Gilsoub, cela doit faire à peu près ce temps qu'il m'a fallu pour me décider 😅

1à jours Anonyme, mais alors ce n'est que le tout début, et quelle est la première sensation éprouvée ?

Dr CaSo quel plaisir 😍

Matoo ouiiiiiiiiii 🥳

Hermione, pour moi cela fait cela uniquement depuis que j'ai annoncé clairement fin de l'année dernière que je quitterai l'agence fin juin. Mais cela me permet de relativiser lorsqu'un client me prend trop le chou. Je me dis que bientôt je n'aurai plus à m'en soucier 😅

Bleck, il se peut que ce soit toi qui m'ait vraiment donné envie de prendre cette décision 😄

ddc merci de te réjouir pour moi et notre nouvelle liberté pourrait peut être nous permettre d'enfin nous rencontrer non ?

Anonyme a dit…

Super
Je suis née le même jour que vous et nous partirons à la retraite le même jour car j ai un peu de compte épargne temps
La retraite ce sera le 01/10
Merci pour tout

Valérie de Haute Savoie a dit…

Par hasard Anonyme, vous n'habitez pas dans le coin ? Parce que l'on pourrait fêter cela ensemble 🥳

Anonyme a dit…

J'habite en Savoie
C est une super bonne idée
Belle journée

Valérie de Haute Savoie a dit…

Vous pouvez m'envoyer un mail sur l'adresse indiqué en haut à droite ? On voit ce que l'on peut faire :)

Anonyme a dit…

Félicitations.
Pour moi, c’était en octobre dernier. J’ai passé le dernier trimestre à rédiger des procédures pour ceux/celles qui allaient me succéder. Ce qui ne les empêche pas de continuer à m’appeler au prétexte qu’il n’ont pas le temps de lire les procédures. GRRRRRR !!
Il a fallu aussi durant plus de 6 mois se bagarrer avec les différents organismes de retraite de base et complémentaires
Choisir et valider une formation financée par le CPF
Et enfin, découvrir le luxe d’avoir du temps : pour moi, lire, coudre, broder, marcher, nager
Courage pour ces derniers mois: le meilleur est à venir 😉

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je pense que lorsque je partirai, on ne m'appellera plus pour le boulot, mais je leur ai dit que si cela était nécessaire, je resterai disponible. J'ai encore quelques rectifications à faire, mais il va falloir que je prenne rendez-vous, parce qu'ils font les morts à la carsat lorsque je leur écris, même des lettres recommandées. Mais je me réjouis, surtout ne plus avoir le stress des états des lieux 😅