jeudi 30 novembre 2023

Péter autant qu'on veut



Samedi nous recevions Traou qui est venue habiter au pied des Alpes, et nous avons passé une excellente soirée, comme si nous nous retrouvions, après des années éloignées. On a bu sagement, on a mangé sans excès et vers onze heures nous nous sommes quittés sans omettre (hélas) de nous faire la bise.
Le lendemain je me suis réveillée avec la gorge un peu irritée, sans plus. Fatiguée, mais la nuit avait été une fois de plus un peu trop courte. Dimanche a passé, un rhume timide a accompagné le lundi.
Il va falloir que je change mon matelas me suis-je dit, le dos un peu en compote mardi matin, le rhume bien installé et une fatigue assez intense, nuits trop courtes évidemment.
  
J'avais pris mon mercredi après-midi pour aller à Colmar, nous avions réservé une chambre dans un hôtel le soir et le lendemain on récupèrerait mes parents à la gare pour aller ensemble à l'enterrement de mon oncle pilote. Mon frère et ma soeur iraient directement de Strasbourg au lieu de la cérémonie. 

Mardi soir je suis rentrée vraiment, mais vraiment fatiguée, les yeux qui brûlent, le nez coulant constamment. Il me restait trois tests trouvés lors d'un état des lieux de sortie, que les locataires ne voulaient pas récupérer. Ah ben tiens, au moins de ce côté je serai rassurée. Vaccinée le 24 novembre, j'étais tranquille. Je fais le test, et en attendant je suspend une machine avec des pulls que je vais emporter en Alsace, il est prévu de la neige.
Quelques minutes après je reviens dans le séjour et PAF (le chien)

Franchement, mis à part ma fatigue, j'allais plutôt bien, mais le médecin m'a fortement déconseillé de faire le trajet, même en changeant de masque toutes les deux heures. J'ai pensé à ma soeur qui me clouerait au pilori, à mes parents et ma tante fragiles, et la mort dans l'âme j'ai prévenu mon petit frère qu'il devrait aller chercher mes parents à la gare. Maman a immédiatement compris et approuvé, je me suis traînée au lit et le lendemain...

à commencé le vrai Covid. Immense, incommensurable fatigue et tiens tiens, le café, la tisane, le schweps  et l'environnement ont semblé nettement affadi. Et puis ce matin plus d'odeur, un goût transformé, c'est reparti pour 15 jours si tout va bien et JP est au lit avec 39°

La seule consolation, c'est que vous pouvez péter autant que vous voulez, je naviguerai dans un univers aseptisé d'odeurs.
 

16 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ah zut, quelle galère ce truc! Désolée que tu n'aies pas pu aller rejoindre ta famille, et j'espère que tout ira vite mieux!

Calyste a dit…

Saloperie de virus ! Ma vieille voisine de plus de 80 ans l'a aussi choppé, apparemment sans gravité. Bon courage !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo c'est surtout quel arnaque ce vaccin, je ne pensais pas dire ça un jour, mais je ne vois pas ce que cela apporte. On est malade comme des chiens, alors qu'on est sensé être couverts depuis le 31 octobre. Et oui Calyste, c'est vraiment un virus de merde. Je suis totalement épuisée et un mal de tête à mourir 😭

Bleck a dit…

On se la péte alors...
(remets-toi au plus vite, tout de même)

Bleck

manoudanslaforet a dit…

Et oui on oublie ce sacré virus! Lui nous avait attrapé en Espagne il y a deux mois ! Mais pas aussi virulent que le tien! Bon rétablissement

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck de ce côté là, si c'est comme la dernière fois, nous avons encore une dizaine de jours tranquille niveau odorat 😅

Manoudanslaforet, ce qui est incroyable, c'est que certains pensent que l'on fait des histoires pour pas grand-chose, ne comprenant pas pourquoi on annule des trucs. Ben déjà on est parterre et en plus on est contagieux 😬

AlainX a dit…

J'ai fini par le chopper ce sacré Covid il y a deux mois à quelques jours près. C'est une de mes filles qui me l'a ramené des îles lointaines. Grâce à cinq vaccins successifs je n'ai eu que très peu de symptômes. Surtout une énorme fatigue, néanmoins liée à mon âge et à mon handicap physique. La fatigue a mis quand même six semaines à se dissiper. Mon médecin m'a vanté les bienfaits des vaccinations successives en me disant que sinon je serais sûrement hospitalisé en coma artificiel, vu que pour les non-vaccinés les variants du Covid sont de moins en moins sympathiques. Mais on n'en parle pas dans les médias, pour l'instant les guerres rapportent plus d'audience, plus de pub, et donc plus d'argent. Après ce seront les fêtes de fin d'année. C'est seulement en janvier qu'on remettra le Covid dans l'actu.
Donc voilà. Merci les multinationales du médicament !

Valérie de Haute Savoie a dit…

AlainX tu me fais peur, 6 semaines de fatigue 😱 Je reprends le boulot ce matin, je verrai bien si je tiens le coup. J'ai encore mal à la tête et je suis vraiment très fatiguée. Le vaccin bien que ne protégeant pas du virus, permet me dit-on de ne pas avoir de complications. Pour l'instant c'est vrai, on a eu le covid JP et moi, mais sans vraiment être gravement malade. Mais cette fatigue 😭

Valvita a dit…

Je voulais me faire vacciner, puisque je l'ai fait auparavant, mais en Suisse ça n'est plus remboursé car, paraît-il, ça ne sert à rien si on a moins de 65 ans...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, même si c'est ton médecin qui te fait une ordonnance ? Ici c'est l'hécatombe au bureau, l'un après l'autre ce fameux "gros rhume" achève mes collègues. Ceux qui font un test sont positifs au Covid, les autres n"ont qu'un gros rhume et ne portent pas de masque d'où l'épidémie...

Ginou a dit…

J'ai été obligée de reporter le vaccin en raison d'autres problèmes médicaux et vlan j'ai déclaré le covid et l'ai refilé à mon homme qui a un peu plus de mal que moi à se remettre..... Une toux persistante qui le fatigue . Pour moi, après 10 jours toujours une grande fatigue. Finalement j'annule le nouveau r.v du vaccin et je pense que c'est au moins cela de gagné ! Bon courage à toi pour le boulot !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou si tu a eu le <covid, tu n'as plus besoin de te faire vacciner. Il ne me reste plus que la fatigue, mais j'ai de nouveau l'odorat et le gout. J'ai été mal foutu une petite semaine, c'est surtout le mal de tête et la fatigue qui ont été présents, pas de problème en plus.

Anonyme a dit…

Bonjour Valérie, j'espère que tu vas bien mieux. Fichue maladie.
Je crois moi aussi que le vaccin atténue fortement les effets du Covid, heureusement pour moi d’ailleurs qui vient d’avoir gros rhume/maux de gorge…
Des bises virtuelles
Anita

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anita oui je vais bien, tout à fait remise, mais là je suis un peu débordée par Noël, cadeaux finis et emballés, il reste à préparer les bagages et faire la liste des énormes courses, nous serons 14 quotidiennement pendant 8 jours 😅 Merci de ton message, et comme toi je suis persuadée que le vaccin atténue fortement les effets, au moins à long terme.

Mathilde a dit…

Justement, je passai voir si tu es remise. J'ai contracté le virus en août dernier et je reconnais bien cette fatigue extrême qui est décrite ici et qui m'a flanqué à terre pendant plusieurs semaines.

Passe de bonnes fêtes et n'oublie pas de te ménager quand même.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mathilde, je m'en suis complètement remise, il faut deux semaines apparemment. Je te souhaite une bonne année 2024 sans virus fatiguant 😁