samedi 11 novembre 2023

Le ciel bleu pour nous peut s'effondrer...


Je regardais les story d'Instagram, Laurent du blog Des fraises et de la tendresse proposait des codes pour Bluesky. Sans aucune arrière pensée, je lui demandais si c'était pas trop chiant là bas, puisque je voyais nombre de twittos qui après avoir clamer partir sous le ciel bleu, continuaient à poster sur X. S'en est suivie une conversation tranquille où à la fin il me proposait de tester, et tant pis me dit-il si tu n'utilises pas le code, j'en aurai d'autres.

Je suis une tanche en informatique, et ne pige que couic à l'anglais, là bas toutes les explications sont en anglais. Mais la nouveauté... tout ça... le dimanche après-midi s'est passé sous ce ciel azuréen et une fois que JP avait grisé mes cheveux qui sur X étaient encore blond, j'ai simplement créé sans chichi ma bannière et roule ma poule. 

Evidemment pour l'instant je nage un peu, mais quel calme, pas de shitstorm à l'horizon, pas de fake news, pas de pub PAS-DE-PUB ! 

Je cherche tranquillement les comptes que j'aimais suivre, je garde sous le coude X loin de ma vue, mais j'y vais juste pour retrouver les twittos que j'aimais bien, chercher leurs pseudos puis faire une recherche sur BS. Je ne vais pas plus loin, je repars sans noeud à l'estomac. Et comme pour l'instant, novice, je n'ai que très peu de followers, mon temps consacré à ce réseau n'a plus rien de chronophage. 

Ce temps que je perdais sur X, je peux maintenant l'utiliser pour lire les journaux auxquels je suis abonnée. Je ne suis pas isolée dans mon manoir, loin du bruit et de la fureur, mais je suis loin de cette haine déversée en continu là bas. Et vraiment, depuis, mes nuits sont plus sereines. 

3 commentaires:

AlainX a dit…

Voilà une nouvelle confirmation des bienfaits de ma non – fréquentation des réseaux sociaux !
Cela ne m'empêche pas de passer pas mal de temps dans la blogosphère, mais il me semble, et en tout cas à mes yeux, que c'est beaucoup plus enrichissant et passionnant, vu que les blogosphèriens le sont vraiment !;-)

Dr. CaSo a dit…

Ouf, je suis soulagée que tu aies quitté ce truc si malsain :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

AlainX oui tout à fait oui, les blogs restent pour moi un plaisir, mais il y en a quand même moins qu'à une époque.

Dr CaSo j'espère que BS restera encore un moment éloigné de ce qu'est devenu X