dimanche 22 octobre 2023

Trier

les fameuses branches suisses

J'ai sur mon iPhone une quantité de captures d'écrans, de photos qui pourraient un jour me servir et évidemment les photos d'instants qui méritent de rester en souvenirs, pour ma mémoire.

Les captures d'écrans sont en général des livres que des lecteurs conseillent sur X anciennement Twitter, des musiques entendues dans une série vite shazammées tout en regardant la série et capturées vite fait pour plus tard les télécharger sur Spotify, et quelques trucs rigolos qu'un jour peut être je mettrai sur mon blog. Oui, parce que même si j'avais totalement abandonné mon blog dans la vraie vie, j'avais toujours gardé dans un coin de ma tête l'envie de raconter.

Ce matin je cherchais une photo pour illustrer un billet. Je suis immédiatement tombée sur mes fameuses captures d'écrans, et je me suis dit que ce serait bien d'en profiter pour noter tous les morceaux sélectionnés à la va-vite, les livres qui m'ont tenté, les photos pour d'éventuels billets et enfin pouvoir supprimer ces captures d'écrans. Mais je n'imaginais pas le nombre qui attendaient qu'enfin j'y accorde un regard. J'ai passé plus d'une heure à trier, recopier, jeter des doublons, et voilà déjà qu'il est onze heures. 

J'ai maintenant dix séries à regarder, vingt-quatre livres à lire et trente-sept titres à ajouter à ma playlist. 


7 commentaires:

Marie a dit…

Peut-être pouvons nous savoir de quels livres et séries il s’agit? C’est toujours intéressant de partager ses découvertes.
Bonne semaine

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie pour l'instant nous n'avons commencé à regarder qu'une série sur ma liste : Working' mom qui est plutôt bien foutue, et drôle . Pour les livres, je pourrai reprendre mes billets dédiés, en ne mettant que les livres que j'ai vraiment aimés.

Bleck a dit…

Alors vois-tu Valérie, ça j'adore ! Ces images volées au quotidien, ces instants de la vraie vie tellement plus riches plutôt que d'illustrer un article avec un copié-collé vu sur le net, tout est spectacle pour qui sait se servir de ses yeux.

Bleck

Valérie a dit…

Je fais tout pareil. Je viens de revoir tous les signets mis sous Mastodon et j'ai listé les livres qui avaient retenu mon attention. La liste est bien assez longue, et pourtant, je sais que je vais continuer à l'alimenter. Tu crois que c'est un TOC ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck penses-tu que les photos qui illustrent mes billets viennent directement du net ? J'aime aussi ces instantanés et j'ai surtout admiré que personne n'ait eu l'idée de piquer ces chocolats tant appréciés ici 😄

Valérie, ben pas un top non, une sorte de bibliothèque à venir plutôt non ? L'essentiel étant tout de même de faire le tri et d'aller plus loin que juste mettre de côté 😅

Bleck a dit…

Eh bien non, justement j'apprécie que tes clichés soit made in toi !

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

merci :)