mardi 24 octobre 2023

sans crouton

cigogne parisienne

Hier, Michel le plombier nous a apporté une grosse boîte de nounours guimauve-chocolat. Il fut un temps où le service encore au rez-de-chaussée, les artisans débarquaient dans notre bureau et si nous avions le temps, bavardaient un moment. Nous sommes en hauteur, dans un bureau très chouette, avec balcon et fenêtres qui s'ouvrent, mais nous ne voyons quasiment plus ni les locataires, ni les propriétaires et très rarement les artisans sauf si l'un ou l'autre nous demandent à l'accueil. Fanny et moi, loin d'être débordées en ce moment, en avons profité pour tailler une petite bavette. On parle retraite évidemment, le graal que je suis la seule à toucher prochainement, on parle poids que l'on tente de maîtriser lorsque l'âge avance, et sommeil qui nous quitte avant même que l'on y soit plongé. "Vous allez rire nous dit-il, mais ma femme a lu dernièrement, que mettre un oignon coupé en quatre sur la table de chevet permet de dormir comme un bébé" Fanny et moi sommes tout ouille, dormir ? Arriver à dormir avec un simple oignon posé à côté du lit ?? Et ajoute-il "En plus cela ne sent quasiment rien !"

Le soir évidemment je teste cette magie, oignon doré coupé en quatre dans une jolie coupe bleue nuit. Posée à côté du lit et roule ma poule.

Michel souffre d'anosmie sans aucun doute.

S'endormir dans cette odeur prégnante d'oignon frais m'a pris plus d'une heure. Certes il semble que j'ai dormi un peu plus de cinq heures, mais au réveil la chambre s'était transformée en soupe à l'oignon. Je baignais dans l'oignon, je respirais oignon, les murs transpiraient l'oignon, mes draps pelure d'oignon, tout était oignon et je suis descendue de la mezzanine le coeur au bord des lèvres. Ouverture en grand de la porte-fenêtre, courir emballer l'oignon dans de l'alu pour stopper cette horreur. PLUS JAMAIS !

Demain je teste le citron, JP me dit que quelques rondelles posées sur la table de chevet ferait merveille.

5 commentaires:

Bleck a dit…

Non, mais en fait il ne faut surtout pas poser l'oignon dans une jolie coupe bleu nuit, l'oignon/sommeil doit reposer directement sur le bois brut de la table de nuit qui elle même ne doit pas être posée directement sur le sol de la chambre mais fixée au mur ou bien posée sur des bouchons de liège qui feront tampon entre le sol et ladite table de nuit, dernière chose il doit y avoir un écart de 12 centimètres entre le lit et cette table de nuit.

Bleck

Marie a dit…

J’ai bien ri!
Ici aussi sommeil beaucoup moins bon qu’avant. J’ai pensé à toi car nous sommes maintenant installés pas loin de l’île d’Oleron chère à ton cœur. La région nous plaît beaucoup mais avec la retraite sont arrivés les soucis de santé et nous devons parcourir 70 kms pour aller à Bordeaux pour trouver un spécialiste.
Bonne semaine !

Valérie de Haute Savoie a dit…

lulu j'imagine bien qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation, mais nous aurons déjà un déménagement à gérer et cela me prendra bien la tête 😅

Bleck je ne tenterai même pas, l'odeur d'oignon est encore flottante et cette nuit, sans rien du tout, j'ai dormi sept heures 🤩

Marie, Eh bien si jamais, normalement fin d'année prochaine nous devrons nous aussi ne pas être très loin de l'ile d'Oléron, mais nous choisissons justement une ville où il y a des hôpitaux pour éviter de devoir faire des kilomètres pour JP

Valérie a dit…

J’étais curieuse de ton test avec l’oignon. « Si ça marche, j’essaie ». Et puis tu dis que bof. Bon, 5h de sommeil, je prends. Et le lendemain, avec les restes de l’odeur, tu as quand même dormi 7h. C’est énorme ! Je vais peut-être tester quand même 😄.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valérie, l'odeur est persistante, il faut se laver les cheveux, aérer deux jours durant, et franchement, je ne suis pas sûre que cela soit le meilleur somnifère du monde. J'ai parfois, après deux trois nuits si courtes que je me sens zombi, pris la moitié d'un donormyl et c'est bien plus efficace.