lundi 30 octobre 2023

heure d'hiver et autres plaisirs


Ce que j'aime dans l'heure d'hiver, c'est que dans quelques mois elle se changera en heure d'été. Ce soir je quitterai l'agence dans le noir, et ce n'est pas pour autant que je me lèverai demain au jour naissant, non non il fera toujours aussi noir.
A-t'elle une quelconque utilité cette flutain d'heure d'hiver si ce n'est dérégler encore un peu plus, ceux dont le sommeil est déjà plus qu'aléatoire ?

Mais dans ce monde qui semble de jour en jour s'écrouler, une heure de plus ou de moins ne changera pas grand chose. Au moins C. est maintenant dans le même créneau horaire, bien que chez elle il fasse encore au dessus de 20° et qu'elle se baigne dans sa piscine le soir, entourée d'orangers couverts de fruits, des chats  et des tortues, tranquilles, baguenaudant dans la pelouse.

Faute de maintenir le poids que j'avais durement perdu, je me suis remise au yoga. Ne plus regarder les nouvelles, essayer d'oublier Twitter qui même s'il a changé de nom, reste pour l'instant une de mes dernières addictions alors même que cela n'a plus rien, mais plus rien à voir avec ce que c'était il y a même pas trois ans. Continuer le vélo, qu'il pleuve ou vente. Eviter les cinglés en trottinettes ou en vélos électriques qui tiennent plus de la mobylette déguisée et foncent sans tenir compte de qui que ce soit sur leur passage. 

Hier j'ai brodé sur mon jean une petite feuille qui cache maintenant un trou fait par le pédalier. Je me l'étais noté sur mon "à faire", comme je le fais depuis quelques temps. Un petit mémo pour le week-end, des trucs à faire que je remets constamment à plus tard et qui restent comme un reproche dans un pan de ma mémoire. Pas grand chose, mais qui me donne l'impression de finir une semaine joliment. un encadrement, un raccommodage, un coup de fil à quelqu'un que je n'ai pas appelé depuis longtemps, une recette oubliée...

Tout à l'heure je ferai l'état des lieux de sortie d'un jeune homme qui a laissé deux ans durant, des poubelles remplies de déchets et qui ont nourries des colonies de mouches qui ont chié sur tous les murs, plafonds, meubles et tout ce qui constitue un logement. 
Inutile de dire combien j'ai hâte.

4 commentaires:

Chantal a dit…

Oh mince pour l'état des lieux de sortie de l'appartement plein de poubelles, de mouches... Dur, dur ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on travaille ?
Bien que silencieuse jusqu'à aujourd'hui, je suis très heureuse de vous retrouver et merci C, grande voyageuse, qui vous fait reprendre la plume. J'ai lu qu'elle était à Tunis ou en Tunisie, une de mes grandes amies vient de Sfax, elle a trois filles comme moi et nous avons fait connaissance il y a 22 ou 23 ans car nous étions presque voisines et investies dans une association de notre quartier. Je suis sa famille de France, elle est l'aînée de mes filles ;-) C'est son anniversaire aujourd'hui, elle a 45 ans.
Félicitations pour vous être remise au yoga, peu importe que ce soit pour votre poids ou d'autres raisons. Pareil pour la broderie -cache trou- sur votre jean, j'ai aussi ce genre de travaux en attente. Bravo de vous y être mise et la satisfaction éprouvée. C'est important.
Je termine en me réjouissant avec vous de la proximité de la retraite, période que je savoure depuis 2 ans et 1/2 environ.
Portez-vous bien.
Bonne semaine

Dr. CaSo a dit…

J'ai annulé mon compte Twitter quand il a changé de nom parce que je ne supporte vraiment pas cette politique et ce mec. Ca m'a fait perdre beaucoup de lectrices et lecteurs de blogs, parce que chaque nouveau post y était automatiquement annoncé, mais tant pis, ce truc fait partie de ce qui me déprime dans le monde et de tous les problèmes auxquels on fait face aujourd'hui.

Bleck a dit…

Je suis plutôt pour le changement d'horaire et uniquement parce que dans changement d'horaire, il y a changement. Chaque matin depuis aussi longtemps que je me souvienne j'écoutais les infos de France Inter, depuis cet été j'écoute des podcasts c'est bien les podcasts...

(pour quelle raison alors que nous sommes chez le même hébergeur de blogs, le Doc' comme d'autres ne peuvent pas s'identifier ou poster de com' chez moi, tu peux peut être m'apporter une solution ??)

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, l'état des lieux c'est bien passé, même si effectivement les murs et plafonds sont entièrement à repeindre. Mais le jeune homme était très sympathique et nous avons pu parler tranquillement de la situation sans que cela soit tendu :)

Dr CaSo, je m'en éloigne de plus en plus. Est-ce que tu as rejoint Blue Sky ou Mastodon ? C'est marrant, je crois que je n'ai dû voir qu'une ou deux fois un tweet parlant d'un nouveau billet chez toi, mais j'ai un autre moyen pour rejoindre ton blog, et je ne loupe aucun billet :)

Bleck j'adore le changement, mais mon sommeil est tellement aléatoire depuis quelques années, que ce changement là m'épuise. Sans doute que lorsque je n'aurai plus le stress du boulot, je dormirai plus tranquillement