dimanche 15 octobre 2023

Deux-cent-cinquante-neuf

Bellegarde

Ce matin il me reste encore deux-cent-cinquante-neuf jours avant que la retraite sonne. Je m'y prépare avec joie, bien que l'idée de déménager trente six ans de vie, d'abord à quatre, puis à trois, puis à deux, me fait un peu peur. Il faudra trouver un appartement, en attendant de trouver la maison vraisemblable dernière demeure, trouver un médecin, un dentiste, un dermato pour JP, et évidemment, s'installer dans cette nouvelle façon d'occuper notre liberté. 

Une chose de sûre, archi-sûre, ce boulot ne me manquera pas. Je serai triste de quitter l'agence dans laquelle je me sens bien, triste de perdre certains collègues que j'aime beaucoup, mais l'immobilier basta ! Ne plus me réveiller en pleine nuit, l'angoisse affolant mon cerveau, d'avoir oublié, d'avoir mal fait. Ne plus affronter l'agressivité de certains clients.

Je ne sais si les Alpes me manqueront, j'aurai toujours les Vosges comme erstaz, et qui sait, G. s'y installera peut-être un temps avec L. 

Nous aurons le temps de profiter de la maison d'Alsace, ne plus devoir la quitter au bout de trois jours, mais y passer une, deux, trois semaines, pouvoir remettre à demain certaines choses sans se dire que l'on perd du temps précieux avant de reprendre le chemin du bureau. 

Et lorsque nous voudrons voir la mer, nous n'aurons plus à traverser la France.

9 commentaires:

AlainX a dit…

On dit souvent « partir en retraite ». Je préfère « arriver en retraite », comme une nouvelle étape d'existence. Mes parents sont arrivés en retraite dans un petit village d'Ardèche où ils se sont parfaitement intégrés. Avec d'autres du coin et des alentours mon père fonda « le Club des bienheureux » qui peu à peu prit de l'ampleur. S'organisèrent des fêtes et pas mal d'animations. Ils eurent une retraite très heureuse. Jusqu'à ce que « la période de fin de vie les rattrape… mais ce fut 20 ans plus tard !
C'est un peu ce que je vous souhaite… durant de très longues années.

Calyste a dit…

Ça sera vite là. mais ne rajoute pas de jours en mettant un "s" final à neuf dans ton titre. Ah, ces profs de français à la retraite !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste incroyable, pourtant j'avais fait attention justement à ne pas le mettre et tu me fais découvrir qu'il s'y est glissé 😳 je l'enlève évidemment tout de suite

AlainX je m'imagine très bien heureuse à la retraite, mais pas dans un village uniquement en raison du manque de proximité d'hôpital et pour JP c'est indispensable. Et aussi qu'à un certain moment malheureusement, je ne pourrai sans doute plus conduire (je vois cela avec mon père de 94 ans qui ne conduit plus parce que mes frères trouvent cela bien trop dangereux.

Bleck a dit…

Tu vas voir, les jours vont s'égrainer très rapidement... nouveaux projets, nouveaux paysages et nouvelle météorologie comme nouvel environnement sauront rapidement emplir d'autres journées qui à leur tour passeront vraiment très rapidement !

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck il est vrai que lire tes balades avec Raymond sont un vrai encouragement à prendre sa retraite ;)

ddc a dit…

259 jours ouvrables ou jours calendriers ? :-)))

Valérie de Haute Savoie a dit…

tous les jours compris, je pars le 30 juin DDC

Ginou a dit…

Cela va passer très vite et je souhaite que cette nouvelle étape de ta, votre, vie soit sereine et pleine de belles journées !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou, on stress juste un peu pour le côté finance, mais sinon on se réjouit 😅