mardi 21 mars 2023

rupture

J'ai au fond de moi une rage qui ne demande qu'à sortir. Les membres de ce gouvernement m'insupportent au point que même leurs simples photos, sans le son, me donnent des envies de hurler. Ce foutage littéral de gueule à longueur d'articles et d'interviews me met hors de moi. Et il est très peu probable qu'un jour je revote uniquement pour faire barrage à qui que ce soit.

Aux dernières élections c'est moi qui avais entraîné mon père pour qu'il aille voter et faire ce soit-disant barrage, ma mère avait suivi, d'autres membres de la famille de leur côté avaient également choisi cette voie, un ou deux n'avaient pu dépasser leur dégoût, déjà excédés par celui mielleux qui promettait de respecter ceux qui sacrifieraient leurs convictions. 

Nous, ici, sommes loin de ce qui se passe dans les grandes villes. Pourtant, alors que d'habitude la politique n'a pas sa place à l'agence, j'ai surpris quelques conversations qui laissaient à penser que l'on espérait que la motion de censure soit votée. 

Ce petit fil ténu qui donnait encore un espoir que l'on nous écoute s'est rompu, et je ne sais ce que va donner cette déception même parmi les plus modérés.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis complètement dégoutée, pas pour moi je suis en retraite mais pour mes enfants et petits enfants.

Nous avons affaire à un dictateur.


Odile

manoudanslaforet a dit…

Comme toi de mauvaise humeur et se demandant si j’irai revoter un jour autre chose qu’un bulletin blanc et encore…

AlainX a dit…

Faut pas non plus trop désespérer ! Le pire est encore à venir !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anonyme, je ne dirais pas dictateur, mais hors sol totalement et méprisant.

Odile, c'est ça le plus terrible, il était sensé nous libérer du fn et il nous le sert sur un plateau encore et encore. Et je ne pourrai plus faire barrage.

AlainX oui, il y a toujours pire.

Ginou a dit…

J'enrage aussi et suis aussi de celles et ceux qui ne se sentent plus capables de "faire barrage" pour recevoir ces gifles et ce mépris durant 5 ans !

Calyste a dit…

Je suis maintenant incapable d'en écouter un seul et ne regarde même plus les infos. Quant à faire barrage comme toi aux élections, j'en ai marre !

dany a dit…

Tout comme toi ! je regrette mon vote, mais il fallait faire quoi à ce second tour ? la prochaine fois abstention pour moi...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou, Calyste et dany, c'est cela le plus terrible, ne plus avoir envie de les entendre, parce que l'on ne les croit plus, ne plus avoir envie de faire barrage au pire, parce qu'ils ont montré qu'ils en étaient tout à fait capable seuls. Espérons, mais le temps est court, que la gauche enfin se réveille.

AlainX a dit…

« Que la gauche réveille » ? ?
Faudrait déjà qu'elle sorte du coma profond…