par la fenêtre |
Le 11 février cela fera seize ans que je blogue, plus ou moins, plus au début, moins ces dernières années. Je ne suis pas la seule, certains continuent vaille que vaille, d'autres nombreux ont totalement abandonné.
Mais en fin d'année dernière, une des toutes premières blogueuses que j'avais découverte et qui me faisait mourir de rire, a refait surface. Non pas qu'elle ait lâché totalement le net, elle postait quelques photos sur Instagram, les accompagnait de petits textes comme le font de plus en plus d'Instagrammeurs, puis nous laissait des jours sans nouvelles. Or donc, la voilà qui écrit longuement des newsletters avec la même verve qu'avant, me faisant éclater de rire tout en abordant des sujets avec délicatesse et justesse. A chaque nouvelle publication je me réjouis avant de lire et je ne suis jamais déçue.
De plus en plus fréquent et je ne sais pourquoi, Instagram supplante les blogs qui en deviennent obsolètes. TikTok prendra prochainement, si ce n'est déjà fait, la relève puis sera balayé par d'autres messageries instantanées.
Je reste campée dans mes habitudes. J'aime écrire sur mon blog, poster parfois une photo qui me plait sur Instagram, faire défiler les Tweets pour être en première ligne des news et fake news, mais surtout m'évader avec bonheur en ouvrant un livre et m'y plonger sans limite.
7 commentaires:
Et oui, nous somme de vieux blogueur et, en ce qui me concerne, certainement parce qu'un blogue ne joue pas sur l'instantané, on peut retrouver facilement un vieux billet, il n'est pas mélanger au milieu de billet d'autre blogueur, je suis les uns et les autres facilement grâce au RSS qui me signale les ceux qui sont mis à jour.
Ceci dit, bon blog anniversaire :-)
Comme toi, je l'ai retrouvée grâce sa newsletter chaque lundi ☺️
Gilsoub c'est en pensant à toi et à Anne que j'évoquais les blogueurs qui tiennent, sans oublier Calyste, l'autre Anne, Manou dans la forêt et pas mal d'autres tout de même. Et moi aussi j'ai mes fils RSS qui m'avertissent des nouveaux billets 😀
Mathilde, j'adore sa façon de raconter et je suis super contente de la retrouver 🤩
Coucou
Je te trouve via Mathilde qui a posté un lien vers ton blog.
16 ans, tu me bats de 3 ans...
Comme quoi au bout de tout ce temps on en découvre toujours.
Et moi aussi j'adorais "Pensées by Caro" et je suis ravie de la retrouver grâce à toi !
Merci ! :)
Pastelle, je suis contente que toi aussi tu retrouves le talent de Caroline 🙂
Les blogs restent un véritable espace de liberté, non ? Pour qui aime lire et écrire ...
Continuez de nous régaler avec vos textes si justes, drôles, émouvants et où l'on se retrouve.
J'aime beaucoup vous lire !
Et vous me battez, moi, mon blog n'a que 11 ans. Mais je tiens bon !
Virgine, oui je préfère les blogs à Instagram, du moins pour moi :) et onze ans c'est un bel âge pour un blog 🤩
Enregistrer un commentaire