lundi 16 janvier 2023

Refus d'obtempérer

 

huitres sur le chemin d'Alsace

Je me suis fait couler un bain, ai déposé un gros savon de Marseille dans le fond de la baignoire, cherché mon livre, mes lunettes, mon iPhone, une serviette, mon café au lait, JP dormait encore, et j'ai démarré mon dimanche avec délectation. 

Je ferai mon billet tout à l'heure pensé-je. Dehors il pleuvait à verse, ciel entièrement gris, triste à pleurer.

J'avais prévu de m'occuper de moi, gommage, épilation manucure. Un peu de raccommodage à la machine, pull et gants de JP.
Vers une heure nous avions déjeuné, Potimarron en tranches revenues dans du beurre et un jus de mandarine, filet de flétan poché, petit café, nous avons regardé un documentaire sur Jérémie Villet
Ensuite, je me suis attaquée à l'appartement, vrai grand ménage pour remettre les pendules à l'heure.
D'abord mon bureau, que j'ai poncé aux endroits qui avaient souffert, puis relustré le plateau. J'ai bien épousseté la bonnetière de haut en bas, puis la commode, déplacé une plante du couloir qui manque de lumière, testé la fabrication d'un produit pour les sanitaires. Une lessive suspendue, un petit express décaféiné, passer l'aspirateur, laver le sol, voilà, il était temps de me mettre à mon blog.

Et là... plus de connexion ! Impossible de me connecter, refus catégorique de MacBookAir de faire le travail, NIET !
Oh P*#%" que ça m'énerve ! Même en passant par l'iPhone, IMPOSSIBLE.

Je vais voir JP, je hais cet ordinateur évidemment, et à ce moment là Maman m'appelle. Je file dans la chambre pour discuter avec elle, laissant JP se dépatouiller avec mon enfoiré d'ordi.

Il lui faudra tant de temps pour trouver l'origine de ce refus d'obtempérer que la nuit sera tombée, le soleil apparu en milieu de journée, plus qu'un souvenir lointain. 

Nous terminerons la soirée en bavardant avec C. rentrant d'un repas prolongé, regarderons les photos de G. parti découvrir avec sa L. et des amis, Bordeaux. Savourerons Les saveurs du palais.

Tant pis, je n'écrirai rien aujourd'hui, demain est un autre jour.

7 commentaires:

Bleck a dit…

J'aime bien comme tu n'écris rien, je lis parfois bien des choses sur des personnages qui écrivent et qui devraient prendre de la graine...

Bleck

AlainX a dit…

Si j'ai bien compris la photo, les huîtres de Noël, parties de Cancale, voyageant par les autoroutes à tracteurs, arrivent seulement maintenant en Alsace ?
j'ai aussi vu le reportage sur Jérémie Villet . Outre ses excellentes photos, j'ai bien apprécié sa moustache.

On peut observer que le MacBookAir s'en va le prendre parfois… l'air !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck, je ne sais jamais avec toi si tu es au second degré 😄

AlainX des huitres oléronnaises plutôt 😄 et qui terminent leur vie dans le chemin menant à notre maison. La moustache glacée de Jérémie, accompagnée des cils givrés 🥶

Anonyme a dit…

C’est pour cette raison que je bannis les smyley…

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck 😳😅

Pastelle a dit…

J'ai bien aimé le début de la note, "m'occuper de moi".
En fait c'est raccomodage, cuisine, grand ménage, lessive, bricolage, et j'en passe.
Je me demande si je vais continuer à lire ici. D'abord le programme m'épuise, ensuite je culpabilise à fond ! :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pastelle, si si je me suis d'abord occupée de moi, le bain, le gommage, le masque à l'argile, l'épilation et surtout surtout, lire durant deux ou trois heures 🤩