Le 31 mars mes parents quittaient leur Airbnb pour regagner leur appartement repeint à neuf. Enfin ! Parce que le petit studio qu'ils avaient loué manquait cruellement de confort et de lumière. Durant ce court séjour dans un quartier éloigné du leur, ils avaient été dépouillés de leurs portefeuilles et en avaient été très secoués. Il était temps qu'ils soient de nouveau chez eux pour se remettre de leurs émotions.
Ma soeur, seule encore à habiter Paris depuis que mon frère et ma belle-soeur ont émigré dans le sud de la France, est venue dans la soirée voir si tout allait bien, et c'est là qu'elle a trouvé mon père grelottant et fiévreux. L'oxymètre montrant un problème de saturation elle a décidé de l'emmener aux urgences et dans la nuit, les résultats sanguins sont revenus positifs au covid. Bien qu'il ne soit pas en détresse respiratoire, vu son grand âge, il a été décidé de l'hospitaliser à Garches les services parisiens étant saturés, et le lendemain c'est maman qui est partie, toujours accompagnée de ma soeur, dans un service à Broca pour le covid également.
Papa est rentré le 7 avril sur les rotules et depuis traine une fatigue assez intense, maman est restée jusqu'au 12 très fatiguée aussi. Il y a l'âge, il y a des problèmes de santé autres que ceux liés au covid, il n'est pas évident de vieillir.
A Pâques en général nous passons quelques jours en Alsace, mais nous n'avions pas vu mes parents depuis la thèse de G.. Ils étaient restés à Paris à Noël. Tout ces évènements m'ont angoissée et nous avons décidé d'y aller quatre jours. C. étant à Oléron, nous avait laissé les clefs de son appartement. Nous sommes arrivés le vendredi Saint, en voiture, pour pouvoir rapporter une grosse malle en paille, souvenir de l'ile Rodrigues, qui attendait sagement à la cave depuis.
Certes mes parents sont épuisés par ce foutu covid, mais pour l'avoir eu fin 2021, je connais cette fatigue incommensurable. Ils aimeraient retrouver leur tonus d'avant et je leur souhaite de tout coeur.
Il a fallu que ma soeur mette en place un vrai suivi médical, qu'elle trie et classe des tonnes de papier.
Ils auraient voulu aller voir mon frère dans le sud, en profiter pour découvrir le nouvel appartement de J., leur petite fille, mais le cardiologue qui a vu papa, lui a formellement interdit. Il doit d'abord revoir son traitement, et peut être attendre que l'opération prévue en mai, déjà reportée une première fois pour juin et maintenant sans doute encore plus tard, soit faite.
Alors, évidemment, il est parfois difficile de rester serein.
7 commentaires:
Courage et croisement de doigts ;-)
Pas du tout évident de constater que nos "anciens" vieillissent...
Bleck
Comme je comprends ton inquiétude, tu as toujours dit que tes parents étaient des "warriors", dommage que ce Covid les ait affaiblis. Avec toi je souhaite de tout coeur que leur tonus revienne ! Je t'embrasse fort.
Gilsoub merci 💝
Bleck voilà, même si l'on sait que cela doit arriver, voir ses parents démunis est si triste.
Ginou, oui des Warriors que l'on imagine indestructibles. Merci pour tes encouragements 💝
Bon courage Valérie, et bon rétablissement à eux deux. D’ailleurs, c’est fou, ils partagent leur vie, et maintenant le Covid.
Warriors peut-être, mais il leur faut peut-être un peu ralentir leur rythme. Ce n’est pas facile de négocier avec eux je suppose...
Des bises amicales
Anita
J'espère qu'ils vont vite reprendre des forces! Grosses bises canadiennes!
Anita ils ralentissent le rythme mais ils sentent aussi que chaque jour est important.
Dr CaSo, ils reprennent des forces, ma mère plus vite que mon père qui doit se faire opérer d'un truc qui lui pourri la vie, mais il doit attendre que son coeur soit remis d'aplomb et il a hâte :(
Enregistrer un commentaire