dimanche 1 mai 2022

une agréable conclusion

Après une nuit assez courte, à réfléchir comment ferions-nous si je ne pouvais pas prendre l'avion, nous avons pris notre dernier petit déjeuner en admirant une dernière fois la fontaine de Trevi, et dégustant des cappuccino du haut de notre roof top. Une dernière douche dans notre salle de bain en marbre, ranger nos valises que nous laissions à l'accueil, et en route pour les jardins surplombant Rome. 

Nous avons tout fait à pied, des kilomètres sous le doux soleil printanier, et nous avons grimpé nombre de marches, et sommes bien sûr allées voir si par hasard, les azalées avaient déjà été installées sur l'escalier de la Trinita dei Monti. Ils étaient bien là, quasiment toutes les fleurs en bouton, il fallait imaginer ce que cela donnerait dans une ou deux semaines. Et puis nous sommes allées dans le grand parc dans lequel se trouve la Villa Borghese. Mais impossible de la visiter, trop de monde et les seuls créneaux disponibles étaient bien trop tard. Nous serions déjà en vol à cette heure là.


Dans un bassin, des tortues se réchauffaient sur les pierres sortant de l'eau, des canards pataugeaient pendant que les pigeons leur cherchaient des noises faute de mieux. Cela manquait de fleurs, nous étions sans doute un peu trop tôt dans le printemps, mais la balade était fort agréable.

Nous avons pris un dernier repas, dans un petit restaurant près de notre hôtel, il était temps de prendre le train pour l'aéroport. Voir si l'on m'accepterait...


Il semble que cela soit assez classique après tout, et l'agent de la compagnie s'est contenté de vérifier que j'étais bien inscrite sur le vol. C. m'a accompagnée jusqu'à la salle d'embarquement, et une fois qu'elle était sûre que je prenais mon avion, m'a embrassée et est partie de son côté. 
Nous avions passé quatre jours parfaits, et j'ai eu un gros coup de blues en la quittant. Je me suis installée à côté d'un couple qui avaient la chance d'être au hublot. Un peu avant le départ, j'ai jeté un oeil autour de moi, et j'ai vu qu'une rangée complète était vide, alors vite vite j'ai pris mes affaires et me suis installée au hublot où j'ai pu voir durant tout le voyage, la mer, les paquebots, les Alpes, les champs et les villages, laissant mon imagination broder des histoires avant de retrouver la terre ferme.


J'avais 65 ans et fait un très beau voyage...

7 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Je suis heureuse pour toi que tu aies pu faire ce magnifique voyage :) Joyeux anniversaire en retard <3

Anne a dit…

Merci pour ce récit et ces photos! Tu as engrangé un sacré paquet de bons souvenirs!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Dr. CaSo 💕

Anne c'est vrai que ce genre de petits voyages donnent énormément de souvenirs très agréables 🙂

Chantal a dit…

Merci d'avoir partagé avec nous le voyage, les émerveillements, les visites, les anecdotes, le coup de blues au retour, le bonheur de passer du temps avec C.
Vous avez 65 ans et avez fait un beau voyage. J'en suis heureuse pour vous.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci à vous Chantal d'être si fidèle 🥰

Ginou a dit…

Tes beaux souvenirs m'ont enchantée! Merci!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh c'est gentil Ginou 🙂 Merci