mardi 26 avril 2022

Escapade

La fontaine vue de notre roof top

Le huit avril j'ai eu soixante cinq ans et j'ai bu mon café au 4ème étage de l'hôtel Fontana en regardant la fontaine de Trevi autour de laquelle évoluaient tranquillement quelques asiatiques matinaux.
Un agent d'entretien lentement poussait vers le centre les pièces de monnaie, pour en faire un long ruban scintillant qu'un aspirateur récupérait ensuite. 

Nous étions, C. et moi, arrivées la veille au centre de Rome vers seize heures, chacune dans son avion, ayant quitté la France sous la pluie pour retrouver le doux soleil d'avril. Nous avions dévoré un énorme, énorme sandwich débordant de tranches de jambon si fines, d'une louche de mozzarella, d'aubergines pimentées, et avions commencé à arpenter les rues chantantes de cette ville que nous allions découvrir.

Au petit déjeuner, j'ai ouvert mon second cadeau, le premier étant ce voyage offert par mes enfants. JP m'a offert une Applewatch, qui m'a permis de voir que nous avons fait durant ce séjour de trois jours pleins, soixante dix kilomètres à pied. 

Sant'Ignazio di Loyola

C. avait préparé cette escapade italienne, et je me suis laissée guidée par ses conseils. Nous avons été enthousiasmées par ces églises baroques aux fresques incroyables, avons même assistées à une répétition de ce qui semblait être une cérémonie d'anciens combattants aux costumes rutilants.
Le premier soir, l'appétit absent après notre sandwich gargantuesque, nous avons bu notre premier Spritz pour faire comme les centaines de touristes crapahutant dans les rues pavées.

Le lendemain nous avions rendez-vous avec Berta qui devait nous faire découvrir le Vatican. 

12 commentaires:

Chantal a dit…

Oh, joie ce matin de votre retour avec ce billet voyageur, familial, festif, découvreur, italien. Et, avec beaucoup de retard, très bon anniversaire, je vous souhaite une belle 65ème année pleine de joyeux moments.

manoudanslaforet a dit…

Pareil avec joie et retard je te souhaite un bel anniversaire !!! Chouette Rome !!!

Bleck a dit…


C'est assez marrant pour C et pour JP nous n'avons le droit qu'à des initiales par contre en ce qui concerne Berta c'est open bar... tout à fait le genre de truc qui m'amuse !

(c'est toujours un grand plaisir de te lire)

Bleck

Anonyme a dit…

Bon anniv’ en retard ! Super d’aller à Rome ☺️🌷

Victoirew

Lucienne a dit…

Bon anniversaire et ravie de vous retrouver !

Ginou a dit…

Bon anniversaire, très en retard... Et ravie de ces bonnes nouvelles! Je t'embrasse fort!

AGNES a dit…

Chouette cadeau d'anniversaire de la part des enfants dont vous avez bien profité certainement.

Anonyme a dit…

Quel merveilleux cadeau ... et ce plafond!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci à tous pour vos messages de bon anniversaire :)

Bleck, je donnerai peut être plus facilement les prénoms de mes proches lorsque je serai à la retraite, mais là, je ne tiens pas à ce que l'on puisse immédiatement savoir qui je suis :D

Bleck a dit…

@ Mais je comprends tout à fait Valérie de Haute Savoie disons que c'est la forme qui m'amuse, parce que moi je ne souhaite pas du tout que mes proches connaissent l'existence de mon blog juste par esprit de liberté (même si je ne me fais pas trop d'illusions) j'utilise alors des noms inventés, d'autres pas...

B.

Calyste a dit…

Profite bien de ce voyage : Rome est, pour moi, la plus belle ville du monde. Je la connais (presque) par cœur et je t'envie de la découvrir pour la première fois.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck je suis comme toi, je préfère rester quasi anonyme et peu de personnes de ma famille connaissent mon blog :)

Calyste je suis rentrée le dimanche en fin de journée, je suis restée du jeudi après midi au dimanche :) et j'ai vraiment beaucoup aimé cette ville moi aussi.