mercredi 9 mars 2022

petites parcelles de nouvelles

Dimanche nous sommes allés marcher dans la neige, bien damée, au soleil, dans le froid, loin de la fureur du monde. Nous avons croisé d'autres marcheurs, tranquilles, et arrivés en bas des pistes, la foule de vacanciers semblait très détendue. Dans ma tête je pensais à la guerre, à ces enfants qui si brutalement ont été jetés dans l'incompréhensible, aux miens qui depuis plus de deux ans doivent composer avec un avenir loin d'être serein.

Je me sens impuissante, totalement impuissante. J'évite de regarder les chaines d'informations, je ne vois aucun espoir pour les prochaines élections, je suis même effarée de voir autour de moi, des amis versant dans le complotisme, je n'ai qu'une envie, me plonger dans des séries pour oublier les actualités. Je lis.

Les travaux à l'agence sont terminés, nous avons un beau service gérance, loin du bruit, avec des fenêtres qui s'ouvrent, un petit balcon, des murs colorés, des bureaux plus grands, et mes locataires sont pour l'instant très tranquilles. Tout à l'heure je vais faire un état des lieux de sortie, petite balade en vélo sous le soleil. Les pâquerettes, les jonquilles, les primevères pointent leurs nez, il faut que je m'attache à toutes ces douceurs.

J'ai quasiment retrouvé ma voix, l'odorat complètement. Il reste un examen des cordes vocales pour vérifier qu'elles n'ont pas souffert de l'intervention. Promis, je n'attendrai plus cinq ans avant d'aller voir mon médecin. 

J'essaye de perdre les kilos amassés durant les confinements, je ne bois quasiment plus d'alcool et franchement cela ne me manque pas. Je n'y pense même pas. Pour avoir un petit plaisir de fin de journée, je bois un schweeps tonic sans sucre et c'est parfait. Tout de même, je garde le champagne pour les apéros avec mes amis 

Mes parents qui font repeindre l'appartement à Paris, ont loué un RbNb dans un quartier qu'ils ne connaissent pas vraiment. Cela leur fera des vacances et malgré tout leur permettra de continuer à aller à leurs rendez-vous. Je trouve tout de même incroyable qu'à bientôt 92 et 93 ans, ils aient encore ce goût de découvrir. 

Allez ! Dans onze jours c'est le printemps !

9 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Contente que tu te soir bien remise :) Je compte aussi les heures jusqu'au printemps, même s'il mettra plus longtemps à venir ici que chez vous, il faut se raccrocher comme on peut à l'espoir!

Ginou a dit…

Très contente de ces bonnes nouvelles; se raccrocher aux petits bonheurs du jour et se dire qu'on a tant de chance de pouvoir en profiter dans ce monde si bouleversé. J'admire la vitalité de tes parents!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo nous avons eu cette année un hiver bien plus froid que les précédents. Rien à voir évidemment avec ceux que tu traverses, mais cela fait du bien de ressentir à nouveau le piquant glacé et les montagnes sont encore bien enneigées.
Ginou, oui j'essaye vraiment de ne pas trop plonger dans ces nouvelles délétères. Mes parents sont effectivement des Warriors :D

Bleck a dit…

L'appétit de vie de tes parents m'esclabaudit.

Bleck

Calyste a dit…

Ici, presque 15 jours de beau temps. Alors je ferme les yeux sur les atrocités (mais est-ce vraiment une solution ?) et je ne les ouvre plus que sur les fleurs (violettes), les bourgeons et pour prendre mes photos pendant mes longues marches qui m'aident beaucoup à encore tenir debout. Heureux des bonnes nouvelles sur ta santé.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck, d'autant plus lorsque l'on sait par où ils sont passés :)

Calyste, ici aussi du beau temps, bien bien froid, mais avec des fleurs qui sortent de terre et l'impasse sur une partie des nouvelles. Evidemment qu'il est impossible de faire comme s'il ne se passait rien, j'ai le coeur broyé de voir encore des enfants subir la guerre totalement démunis. il n'y a pas de mots assez fort pour parler de celui qui détruit depuis des années la vie des autres.

Anonyme a dit…

Vous avez raison de vous créer des bons moments à vous, cela donne des forces.
Nous sommes tous un peu dans « l’évitement », des très mauvaises nouvelles, des vilaines images...
Nous savons bien que nous pouvons tous et toutes faire un peu pour aider : participer aux dons, relayer les demandes au niveau de notre collectivité... Je crois que toutes ces actions s’additionnent dans l’élan de solidarité.

(Moi aussi j’ai été dérangée par les attitudes antivax et complotistes de certaines personnes plus ou moins proches. Et sans hésitation aucune, j’ai coupé tout contact. Pas d’énergie à gaspiller !)

Des bises amicales,
Anita

Lucienne a dit…

J'espère que tout va bien pour vous, votre silence m'inquiète un peu. On attend les beaux jours avec impatience, après un bon week-end pascal, le temps repart à la pluie et pour la semaine; on va en profiter pour se reposer après un covid fatigant.
Bonne journée, en attendant de vos nouvelles,
Lucienne

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lucienne, je suis partie deux week end de suite et j'ai il est vrai du mal à revenir sur ce blog, mais tout va bien, merci pour votre message 💝