samedi 12 février 2022

Une belle histoire

Ah ben cette semaine je vais être tranquille, ai-je dit à JP avant de partir, lundi, au bureau. 

S'est enchaîné un planning qui ne m'a pas fait toucher terre. 

Beaucoup d'entrées, rapides, avec une majorité de locataires adorables, et un couple abominable qui a déjà réussi à foutre en rogne un artisan qui devait intervenir chez eux et qui m'a appelé pour me dire qu'il n'y mettrait plus les pieds. Ces exécrables l'ont injurié parce qu'il ne pouvait pas venir avant quinze jours. Rien d'urgent, rien qui ne les empêche de vivre dans l'appartement, mais eux voulaient que cela soit fait dans la journée, ce qui de toute façon était impossible en raison de la commande de matériel à faire. A la signature déjà, ils m'avaient reproché avec dédain de ne pas avoir pu faire une réparation électrique avant leur entrée. Qu'elle soit faite le lendemain les avait exaspérés.
Je vais devoir rester zen.

Hier pour clôturer cette semaine bien occupée, j'ai reçu trois préavis, dont deux que je redoutais.

C'est avec plaisir que j'ai laissé mon bureau, et que j'ai sablé le champagne avec mes quatre collègues. Fanny voulait partager avec nous une bouteille reçue en fin d'année, pour nous remercier de l'avoir soutenue à son retour de covid qui non seulement l'avait mis à plat, mais nous avait fait voir l'ampleur du bourbier duquel elle n'arrivait plus à se sortir. 
Je n'avais plus bu une goutte d'alcool depuis le 21 janvier, j'ai donc eu beaucoup de plaisir à trinquer avec elles.

Juste avant de partir, alors que nous lavions nos coupes de champagne, Fanny nous a raconté une histoire qui m'a mise en joie.

Alors qu'elle appelait un propriétaire dont elle avait hérité depuis peu, afin qu'il lui donne son accord pour remplacer un lave-vaisselle irréparable, celui-ci lui avait rétorqué "Mais franchement qui a besoin d'un lave-vaisselle ?". "Oh mais moi, j'en rêverais !" avait elle répondu en riant. "Et pourquoi vous n'en avez pas ? " Ben c'est trop cher, ce sera pour quand je serai riche.  
Petit silence... "Ça vous ferait plaisir ? Je vais vous l'offrir !".
Et quelques jours plus tard, il lui a fait livrer un lave-vaisselle neuf.

J'adore cette histoire, parce que Fanny est une collègue que j'aime beaucoup et que je connais aussi très bien ce propriétaire qui est plutôt bougon et râleur, mais qui a un grand coeur.

Je suis repartie du bureau avec ce petit bonheur qui a illuminé mon week-end à venir.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a encore des personnes surper sympa c'est tellement rare.

Bon week-end

Odile

Dr. CaSo a dit…

Jolie histoire :) Il faudrait que ça arrive plus souvent, la gentillesse et la générosité.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Odile oui et surtout, jamais je n'aurai pu imaginer cela de ce propriétaire :)

Dr CaSo, cela fait tellement de bien par les temps qui courent.

Calyste a dit…

Il paraît que Dieu a fait l'homme à son image. Mais ici, entre ces deux exemples, laquelle est la bonne ? ...

Anne a dit…

Belle histoire! Qui ferait, presque oublier, les locataires invivables!

Chantal a dit…

Comme quoi on peut se tromper sur la présumée tranquillité de la semaine ! Alors que vous n'avez pas touché terre. J'espère que vous allez bien, êtes remise du Covid et de l'intervention, avez retrouvé la voix et que le moral se maintient.
Dommage que deux exécrables -gratinés dans leur genre - fassent oublier les nombreux adorables. Tenter de se concentrer sur tous les gentils dont le propriétaire qui offre un lave-vaisselle à votre collègue. Une vraie bonne nouvelle, inattendue. Je me réjouis avec vous, les lecteurs, l'heureuse propriétaire et l'ensemble de celleux travaillant dans l'agence.
Bon dimanche.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, pour moi les premiers ne représentent qu'eux mêmes :D

Anne, évidemment, ceux là ne méritent pas qu'on s'en souvienne

Chantal, je garde beaucoup plus facilement des souvenirs de mes gentils locataires. Les autres ne laissent qu'une trace dans un coin de ma tête, et il faut que je gratte pour me rappeler pourquoi je n'ai aucune envie de m'en rappeler.

Ginou a dit…

Belle histoire en effet qui permet d'oublier les râleurs et casse-pieds !

Giséle a dit…

Mais c’est formidable, un homme ( propriétaire ou pas...) si gentil.
Et il a aussi changé le lave vaisselle de son appartement en location ? Il a eu un prix de gros :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou, oui cela donne vraiment la pêche ce genre d'histoire et le sourire rien que d'y penser.

Gisèle un propriétaire est obligé de changer le matériel électroménager s'il est noté dans l'état des lieux et s'il n'a pas été cassé par le locataire (et encore il faut pouvoir le prouver) donc oui il l'a changé :)

Bleck a dit…

J'aime bien ton histoire de lave vaisselle... et en même temps dans un avenir proche, il faudra passer devant un avocat dans la perspective d'un don (relativement) exceptionnel d'un propriétaire (mâle) à une employée pour stipuler que le don est gratuit, sans équivoque... ce qui réduira considérablement les personnes généreuses !

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bon elle est employée de l'agence, le propriétaire est client de l'agence, donc je ne sais pas si on peut considérer cela comme risqué :D et en 14 de carrière dans l'immobilier, c'est bien la première fois que je vois un tel cadeau :D