lundi 14 juin 2021

au fil des jours

Cette année j'ai investi dans un système d'arrosage qui est non seulement bien moins fatiguant, mais permet de mieux arroser les jardinières. J'ai trouvé un adaptateur qui se clipse sur le robinet de la cuisine et j'ai acheté un tuyau qui s'agrandit quand on ouvre l'eau et reprend sa taille initiale une fois l'arrosage terminé. J'avais découvert ce type de tuyau à Oléron et j'avais trouvé cela absolument génial. Plus de tuyau qui se plie, et plus de kilomètres de tuyau à enrouler lorsque l'arrosage est fait. Alors, le soir, lorsque notre rue se vide, j'arrose avec la fonction douche chaque jardinière, et puis je termine en utilisant la fonction pluie en rinçant les feuillages. En même temps cela nettoie le sol, parfait, mes balcons sont fleuris et propres et moi je n'ai plus d'arrosoir à remplir et remplir et reremplir, avec le dos en vrac à la fin de la journée. 

Hier matin, alors que j'avais lancé tôt une machine à laver, j'ai constaté qu'au bout de deux heures elle n'avait toujours pas démarré. J'ai relancé, puis vérifié le branchement, l'eau, le bac à lessive, tout absolument tout et hélas confirmé qu'elle était bien en panne. Une machine d'à peine un an et heureusement encore sous garantie. J'ai pris rendez-vous sur internet, le premier disponible, le 21 juin (je pleure...). et j'ai fait une lessive à la main. Vive l'été et le linge léger, parce que j'ai déjà eu ce genre de panne en plein hiver, et là, non seulement la machine avait démarré et s'était arrêtée en plein cycle mais elle était pleine de jean's, pull et autres truc bien lourds, ce qui avait nécessité de rincer et essorer le linge encore dégoulinant au bout de quelques heures.

Comme nous mourions de chaud déjà tôt le matin (jamais je n'ai eu aussi mal aux jambes, mais j'ai pris du poids, merci le confinement et ses apéros quotidiens), nous sommes partis faire une belle balade en vélo côté suisse. Contre le vent à l'aller et poussés au retour par le même qui n'avait pas changé de direction. Nous nous sommes arrêtés à Puplinge, dans une auberge, et avons été reçu divinement. Auberge italienne, où les nappes et les serviettes étaient en tissu, le patron adorable, et le repas excellent. J'ai dit à JP "ça fait tellement longtemps que nous n'avons plus été au restaurant !" Oui a-t'il répondu, la dernière fois c'était les filets de perche à Yvoire et il a rit. Ah oui, oui c'est vrai, nous sommes allés retrouvés des amis à la Pentecôte, et moi qui avais l'impression que cela faisait un an...

Tout à l'heure j'irai à l'agence, journée en présentiel. J'ai deux entrées, depuis le confinement nous faisons signer les baux électroniquement, nous faisons en amont les états des lieux que nous faisons signer à l'agence, les locataires ayant quinze jours pour apporter leurs modifications. Je suis assez contente que très peu demandent des rectifications, cela veut dire que je suis assez précise. Et c'est très reposant. Faire seule l'état des lieux entrant permet justement de passer plus de temps, sans être stressée par les entrants qui ont toujours peur de se faire avoir. Pour les sorties, je les fais évidemment avec les locataires, puisqu'une fois l'état des lieux signé on ne peut plus le changer. Je n'aime toujours pas ça, mais je reconnais que cela se passe en général bien. J'ai maintenant un matériel très complet qui me permet de faire du nettoyage, des petites réparations, qui évitent de facturer trop de choses aux sortants. 

A midi il faut que j'appelle un restaurant à Paris pour tenter de réserver une table pour le 19. Papa fêtera ce jour là ses 92 ans, et depuis notre fameux repas chez Marc Veyrat, c'est je crois le cadeau qui plait le plus à mes parents, découvrir un nouveau restaurant sans se soucier ni de la réservation, ni du règlement. Et en plus cela ne prend pas de place dans leur appartement.

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Contente que tu aies trouvé ce "boyau" magique (comme on l'appelle ici: https://cestpasmoijeljure.com/2014/06/19/fleur-fanee/), c'est vrai que c'est extrêmement pratique :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et alors ? tu lui avais offert quoi comme cadeau pour remercier Bill ? 😃

Dr. CaSo a dit…

Un panier avec à peu près tout ce que mes commentatrices et commentateurs avaient suggéré :) Il a beaucoup rigolé!

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est effectivement très sympa et plein d'humour comme cadeau 🤩