mercredi 16 juin 2021

Mauvaise journée

Hier matin, alors qu'une locataire, nouvellement entrée, m'appelais pour des précisions sur le logement, j'ai constaté avec effroi (et le mot n'est pas démesuré) que j'avais fait une énorme erreur. J'avais laissé dans son bail, un  garage qui théoriquement avait été enlevé du bien pour baisser significativement le loyer. Nous devions le louer à part. Bien évidemment, ravie de cette erreur, malgré mes explications, celle-ci n'a pas accepté l'arrangement que nous lui proposions. L'agence prendra donc en charge le loyer de ce garage afin que le propriétaire ne soit pas lésé. J'ai passé une journée noyée dans l'angoisse, alors même que ma responsable ne m'a pas une seule fois reproché mon erreur. 

C'est ma première et j'espère ma dernière erreur non rattrapable que j'ai faite depuis que je suis dans cette agence. Des petites boulettes oui, j'en fais parfois, mais sans conséquence. J'oublie de noter une clef manquante lors d'une sortie, alors je la fais refaire à mes frais, d'autres fois je ne vois pas qu'une aération a été mal nettoyée, mais dès le locataire parti je grimpe comme je peux sur un meuble, une cuvette de toilettes, et je nettoie. Des petits trucs vraiment sans gravité. Là, par contre, j'engage l'agence financièrement.

Lorsque j'ai éteint l'ordinateur pro, j'étais épuisée. 

J'ai écouté un podcast pour me changer les idées, j'ai repris le plaid commencé le 15 novembre l'année dernière. Plus tard, après avoir bu un petit rosé et grignoté des restes, je me suis assise devant le poste (fallait-il avoir besoin de me vider la tête pour que je reste tout un match à entendre sans écouter, les commentateurs dérouler sans respiration, un match que je n'ai pas regardé) et j'ai fini de coudre mes cent trente deux petits carrés de coton.

Au moins aurai-je fait une chose positive.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Que d'angoisse au travail, j'ai connu ça des nuits sans dormir.

Courage à vous.


Odile

Valvita a dit…

Ah mais quel stress ! Il semble que l'agence peut se permettre ce genre de frais, donc pour quelle raison perdrais-tu ton sommeil ? Mais je te comprends, je serais pareille...

Anonyme a dit…

J’ai fait ce métier pendant 15 ans et je n’ai pas hésité à arrêter l’heure de la retraite venue. Que de stress, de travail, pour une piètre reconnaissance. Gérer les problèmes et les conflits c’est usant. Courage

Dr. CaSo a dit…

Bravo d'avoir fait quelque chose de positif de tout ce stress :) Ca m'est arrivé de faire des erreurs importantes à mon boulot, mais après quelques nuits sans sommeil et quelques journées bien angoissée, tout le monde a oublié l'affaire et la vie a continué comme si de rien n'était. J'étais sidérée! Maintenant, je pense qu'une "grosse erreur" serait de mettre le feu à un appartement (dans ton cas) ou de donner de si mauvais conseils à un étudiant qu'il est viré de l'université (dans mon cas)! Donc tu vois, on n'y est pas encore, respire ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita oui cela ne mettra pas en péril l'agence, c'est simplement que je suis désolée de provoquer ce genre de problème

Anonyme, heureusement qu'il y a aussi des moments très agréables dans ce boulot.

Odile, merci beaucoup, heureusement que ma responsable est très humaine.

Dr CaSo oui il y a toujours pire, croisons les doigts que cela ne nous arrive pas 😅

Chantal a dit…

Oui, vous avez fait une erreur qui engage financièrement l'agence et ce n'est pas agréable. Oui, vous êtes une professionnelle sérieuse, compétente, fiable, honnête. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ne font pas d'erreurs ? Ceux qui font rien, ce n'est pas votre cas.
Et que penser et dire de la locataire ? Malhonnête, profitant d'une situation mettant au moins une personne -vous- en difficulté, je trouve ça nul et égoïste.
J'espère que coudre les carrés et finir la couverture pour votre fils a bien occupé vos mains et ramené la paix dans vos esprit et coeur.
Voici un lien d'une manifestation culturelle se déroulant à Annemasse le 19 : nicole-giroud.fr/rendez-vous-samedi-19-juin-a-annemasse-6330 utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PapiersDarpeges+%28Papiers+d%27arpèges%29
Peut-être serez-vous à Paris pour fêter les 92 ans de votre père. Comme le lien me semble très long et peut-être inopérant, j'ajoute le nom du blog Papier d'Arpèges.
Bonne journée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, il y a malgré tout une erreur lié à un manque de vérification et j'ai l'impression que le fait que je n'ai plus de bureau à l'agence, que je navigue entre chez moi et l'agence où je cherche souvent une place de libre pour pouvoir travailler, à commencer à me faire faire des conneries. Je n'aime pas ça, je me demande alors s'il n'est pas temps de raccrocher les gants.

Anonyme a dit…

Valérie ne t’angoisse pas trop. Tu le sauras vraiment lorsque tu seras prête à arrêter.
En revanche, si je puis me le permettre, je t’incite à ne plus prendre de risques (genre monter sur un wc pour nettoyer...), l’intégrité de ton corps est plus précieux !

Des bises amicales,
Anita