Troisième jour du défi du New York Times que relie le Dr CaSo :
Se reconnecter avec quelqu'un avec qui on n'aurait pas parlé depuis longtemps, ou quelqu'un que l'on côtoie et parler de choses personnelles.
Pardon mais...
Aujourd'hui est mon jour de présentiel à l'agence, je vais donc parler ça oui ! aux locataires, aux collègues présentes, aux propriétaires et artisans, mais je ne vais pas étaler mes états d'âme (Éric 😶). Alors ? j'appelle une amie, et pif paf pouf je lui balance tout ? Ben nannnn, bien sûr que non !
Je n'ai pas de mal à m'ouvrir aux amis lorsque nous nous retrouvons en petit comité. Evidemment, comme chacun, je ne raconte pas tout, en général, moins je vais bien et moins je m'ouvre aux autres. J'ai eu dix ans un psy chez qui je pouvais sans dommage dire ce qui me semblait être le pire chez moi, et cela m'a fait le plus grand bien. J'ai maintenant celle chez qui je vais tous les mois, à qui je dis souvent des choses que je ne dirai nulle part ailleurs, bien qu'elle ne soit pas psy, parce que j'y suis en confiance.
Mais, il me semble que personne ne raconte tout de soi.
Si le NYT propose se défi, c'est parce qu'il a été constaté que durant le confinement certaines personnes se sont renfermées, ont perdu des connections avec l'extérieur, d'autres ont renoué avec des amis perdus de vue.
Je ne sais si un défi peut d'un coup relier cette vie à celle d'avant.
Une chose avec laquelle nous avons immédiatement renoué, les terrasses ! Et hier nous avons invité notre voisine à boire un apéro sous les tilleuls, retrouvant avec plaisir le serveur aux yeux de velours qui resplendissait de retrouver ses clients revenus comme si rien ne s'était passé.
ee
4 commentaires:
(Je te rassure, à chaque fois que je prononce les mots "état d'âme" je complète par Eric automatiquement. ^^)
A cause de toi, j'ai cette horrible chanson dans la tête. Je ne te parlerai pas, na !
Mmmm.... je me suis peut-être mal exprimée mais je dis bien que le défi du jour est de "poser une question qui crée une connection," donc je ne demande à personne de commencer à parler de ses états d'âme avec le premier venu ;) Mais sortir en terrasse avec une voisine pour la première fois depuis longtemps ça marche très bien, surtout que vous n'avez pas dû parler que de la pluie et du beau temps! Moi, j'ai juste parlé avec ma voisine (que je vois souvent) d'un truc que je voulais lui dire depuis longtemps, c'était pas sorcier :)
Haha Matoo ça me rassure. Jp à qui je lisais ton commentaire m'a regardé ahuri, il n'a jamais entendu cette chanson 😱
Valvita j'en ai tellement plein d'autres qui viennent spontanément quand je prononce certains mots :D
Dr CaSo, alors moi qui suis ultra bavarde, je n'ai aucun mal à créer une connexion. Je pensais que cela devait aller plus loin.
Enregistrer un commentaire