jeudi 20 mai 2021

Mais dites...

danser, courir, bouger disaient-ils hier et d'un coup le défi nous cloue sur le tapis, plus de bruit !

Tous les mois, même parfois plus suivant mon moral, mon corps, ma vie, je vais chez celle qui depuis plus de sept ans, me remet sur pied, me maintient la tête hors de l'eau, détend mes tensions, ma shiatseuse chérie. Cela n'a rien à voir avec le défi du jour, faire cinq minutes de méditation, mais c'est bien elle qui a tenté un jour de me faire découvrir cette chose qui est si éloignée de moi.

Je sais, je sais, la méditation transforme le cerveau, nous fait rendre la vie meilleure, franchir les obstacles, maigrir qui sait ? Mais c'est surtout pour moi la porte ouverte à ce qui me fait le plus horreur, les sectes qui usent et abusent de cela pour entrainer leurs ouailles dans leurs filets et ne plus lâcher l'affaire jusqu'à qu'elles s'inclinent, s'offrent à leurs griffes et parfois meurent, comme mon grand frère. Oui il méditait, oui il trouvait cela magique, la solution à tout, oui il en est mort.

Dans ma famille, certains s'y sont mis. Il me semble qu'aussi bien mes frères que ma mère ont tenté l'expérience, que G. y a trouvé une sérénité bienfaisante et JP bien sûr qui adore ce genre de truc, mais moi, pour l'instant, j'y suis réfractaire à un point qu'il m'est très difficile de me plier à ce défi.

Alors, non pas que je ne vais pas essayer là tout de suite, mais je ne pense pas que je deviendrai une adepte de la chose.

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

C'est courageux de ta part de ne pas simplement dire non :) Mais comme je l'explique, l'avantage de ces 10 jours c'est que chaque jour est différent, donc tu fais un truc un seul jour et si ça ne passe pas, hop, on oublie et on passe à autre chose! Je dois avouer que je n'avais pas vraiment envie de le faire non plus, aujourd'hui, parce que j'étais de fort mauvaise humeur avec une migraine de 2 jours, et en général je n'aime pas ces "méditations" qui me frustrent parce que je n'arrive jamais à arrêter de penser, et ça m'a bien énervée qu'en 4,5 minutes d'écoute de ce truc ma migraine était évaporée!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo 😂 mais tant mieux si ta migraine s'est évaporée. Je vais me chercher une petite méditation tranquille, cinq minutes pas plus, je n'ai pas de migraine.

Chantal a dit…

Vous avez raison, cinq minutes pas plus, car ça risquerait de vous donner la migraine que vous n'avez pas et ce serait ballot. J'essaie de faire de l'humour, je crois comprendre vos blocages, votre histoire les explique.
Ca fait bien plaisir de vous retrouver. Merci Dr Caso et le New York Times, il me semble.
Bonne journée à toutes.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah mais je l'ai fait hier, oui oui et sans déclencher de migraine Chantal :)