Nous étions comme cul et chemise, nous nous téléphonions deux trois fois par jour, nous n'avions aucun secret l'une pour l'autre, c'était mon amie.
Nous nous étions rencontrées par hasard, elle travaillait dans la bijouterie de l'immeuble où nous habitions. C. avait neuf mois, elle trottait déjà seule, me précédant sur le trottoir qui passait devant la vitrine, et Laurence avait fondu. Elle était encore étudiante, faisait ce petit boulot pour gagner de quoi agrémenter ses vacances futures. Nous avions onze ans d'écart et pourtant dès qu'elle m'a apostrophée, un jour que nous partions au parc C. et moi, nous sommes devenues quasi inséparables.
Notre amitié a duré plus de quinze ans, elle s'est mariée, journaliste dans un grand groupe, à eu quatre enfants, en a perdu un, G. est né, elle était là, toujours, durant la longue bataille, nous étions amies, totalement, semblait-il à la vie à la mort.
Elle avait des aventures avec des collègues de bureau, me racontait ses coups de coeur, de mon côté, j'avais appris que JP durant plusieurs années avait eu une double vie, fracassant d'un coup le rêve de l'amour éternel, et malheureuse je m'étais consolée en fantasmant sur un jeune et charmant garçon dont je ne pouvais m'empêcher de la saouler chaque jour.
Un jour, je ne me rappelle plus pourquoi, elle a craqué, elle adorait JP, ne supportait plus que je tourne en boucle cette histoire, nous avons claqué la porte de notre amitié. Brutalement.
Depuis elle a quitté son mari, s'est trouvé un nouvel amour, ses enfants ont grandi. Nous nous souhaitons nos anniversaires, de quelques mots, parfois nous échangeons à cette occasion quelques nouvelles, nous ne nous sommes jamais revues.
2 commentaires:
C'est une histoire dont la fin est triste mais le milieu est vraiment génial, donc on ne peut pas être complètement triste. Ma copine Katrina disait toujours que le but de la vie c'est d'aider les gens autour de soi: peut-être que ton amie a été là pour toi à un moment précis où tu avais besoin d'elle, ou vice-versa, ou les deux :)
Je ne sais pas si c'est si triste. On évolue différemment, et chacun prend un chemin qui peut s'éloigner de l'autre. Nous nous sommes vraiment beaucoup amusées et je garde cette amitié comme un beau et joyeux souvenir.
Enregistrer un commentaire