mercredi 28 octobre 2020

du rose, du gris



Lire, hier soir, sur Twitter, que nous allions à nouveau être confinés pour une durée minimum de quatre semaines, a eu raison de ma nuit. Difficile de m'endormir, réveillée à peine deux heures après, pour ne plus fermer l'oeil de la nuit. Je suis fatiguée.

Je cherche ce qui pourrait redonner un peu d'énergie à cette période sombre. Je n'ai pas du tout envie de devoir à nouveau télétravailler. Je n'aime pas mélanger le travail et mon intimité. Tout est bien plus compliqué.

Hier soir je suis allée me faire couper les cheveux. Lentement je deviens grise, quelques mèches blanches, dans l'ensemble je suis assez contente, même si j'aimerais que cela aille plus vite. Sans doute serai-je tout à fait grise lorsque la pandémie ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Me remettre à mon blog serait une solution pour me forcer à trouver des moments positifs à cette vie que je traverse en ce moment, sans grand plaisir.

10 commentaires:

Valvita a dit…

Cette période est effectivement difficile. Fais-tu encore tes séances de yoga ? Tu passes sûrement encore du bon temps plongée dans tes bouquins. Nul doute que tes petits apéros light sont agréables également. Il y a, j'en suis certaine, beaucoup d'autres choses positives qui t'aident à avancer. Les appels avec la famille et les amis, un joli film, une belle musique, les couleurs automnales, etc. Bises

manoudanslaforet a dit…

Oui reviens plus souvent ici !!!!

Marie a dit…

Personnellement, je serais contente de te lire plus souvent. Je viens d'aller faire une provision de bouquins à la bibliothèque....
Bon courage

Dr. CaSo a dit…

Oui, tout ça devient vraiment, vraiment pénible et déprimant. On se fait un petit défi pour novembre? Une chose positive par jour sur nos blogs? Ca me ferait du bien à moi aussi! Grosses grosses bises!

Ginou a dit…

Moi aussi j'aimerais te lire plus souvent...Remarque, je comprends et vis cette morosité ambiante peu inspirante !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci les copines :) On pourrait effectivement essayer de se faire un mois de novembre plein de petits trucs positifs, ou de jolies photos de cet été quand on croyait encore que tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Anonyme a dit…

Pas facile en ce moment de garder le moral. Positif pour moi aujourd'hui il y a du soleil ce matin, j'espère pour le journée. Bon week-end à vous.

Odile

Dr. CaSo a dit…

J'ai posté mon petit défi de novembre sur mon blog... enfin, ce n'est pas un "petit" défi à vrai dire!

MALO a dit…

Et si vous repreniez un chat ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Odile, c'est vrai qu'il faut un peu travailler pour garder le moral :D

Dr CaSo, je m'y mets aujourd'hui ;)

MALO, bien sûr qu'on en rêve, mais on sait aussi combien cela complique les choses quand on aime se balader. On en reprendra un c'est évident, mais pas tout de suite, à moins qu'un jour un chat débarque chez nous, alors on ne pourra le mettre à la porte :D