jeudi 16 juillet 2020

des commentaires...

Je ne sais pourquoi certains blogs me sont fermés aux commentaires.
J'ai tout tenté, d'anonyme en signant, à compte google. Impossible par exemple de laisser un commentaire à Anne et sa nombreuse famille, tout comme pour Manou dans sa forêt. J'y arrive de temps en temps chez Cara, sans difficulté heureusement chez Calyste. Et bien qu'il me faille à chaque fois remplir tous les champs y compris le mot de passe que du coup j'ai enregistré sur un dossier pour ne plus avoir à le chercher, chez ma Dr CaSo chérie, et d'autres dont je respecte leur souhait de discrétion.

Chez moi, je viens de constater que je pouvais me passer (apparemment) de cocher le truc anti-spam qui me demande de choisir des photos pour pouvoir répondre à mes lecteurs.

Mais c'est frustrant, frustrant au possible.

Il fut un temps, au début de mes lectures bloguesques, où je laissais systématiquement un commentaire, pour dire parfois simplement, je suis passée, je t'ai lu. J'ai bien été tancée une ou deux fois parce que je m'étalais trop, et c'est pour cela que j'ai ouvert ce blog et réfréné mes commentaires, mais toujours je pouvais laisser une petite trace, et pourtant à l'époque je lisais des dizaines de blog chaque jour.

Je trouve cela d'autant plus rageant, que mon fil RSS est de moins en moins fourni en nouveaux billets. Alors sachez, que vous lis, très régulièrement, et vous réponds... en pensée 😏

11 commentaires:

Valvita a dit…

Je t'ai lue, comme à chaque nouveau billet :-)
Chez toi je peux commenter sans problème, chez Cara, avant qu'elle passe en mode modération, mes messages disparaissaient sans arrêt. Et pourtant vous êtes sur la même plateforme.

Matoo a dit…

Toujours fidèle au poste ! :D

Sacrip'Anne a dit…

Coucou :-*

Ginou a dit…

J'ai le même problème sur certains blogs notamment chez Dr. Caso; c'est vrai que c'est agaçant et j'avoue m'y perdre un peu.

Calyste a dit…

Moi, pas de pb. Ce qui me gonfle, en revanche, c'est la quantité de pubs qui apparaissent sur certains blogs. J'espère que ce n'est pas le cas chez moi !

manoudanslaforet a dit…

Moi ça fonctionne !😉

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, chez toi, même si l'on me demande mon mot de passe à chaque fois, celui-ci est enregistré et si je coche la proposition lié à mon adresse mail, c'est validé. Chez Dr CaSo impossible d'enregistrer, mais bon au moins je peux laisser un commentaire :D

Matto, si on sait calculer, chez toi pas de problème :D et merci pour cette fidélité

Sacrip'Anne, chez toi pas de problèmes mais je respecte ton jardin secret ;-)

Ginou, je n'ai pas de souci chez toi, il ne me semble pas, et je te lis systématiquement

Calyste, la pub est là quand tu coches une case le demandant je crois. Moi j'ai refusé, je ne pense pas que mon audience puisse me rapporter le moindre kopeck :D

manoudanslaforet, eh bien pour moi IMPOSSIBLE, comme chez Anne, et pourtant j'essaye régulièrement, rageant en revenant de voir que mon commentaire a disparu dans les limbes de l'internet. Pourtant je te lis toujours :-)


Dr. CaSo a dit…

Quoi, c'est n'importe quoi ces histoires! J'ai aussi beaucoup de mal à laisser des commentaires sur les blogs de Blogger, mais j'y arrive, avec quelques efforts... Tu n'arrives plus du tout à rien chez moi? (J'en ai marre des anti-robots qui me demandent dix mille fois de suite de cliquer sur des bus ou des montagnes ou des motos!!!)

Anne a dit…

Je sais que tu passes. Et je suis si désolée que tu ne puisse commenter!! J'ai essayé maints et maints réglages et je n'y arrive pas!
C'est peut-être une histoire d'incompatibilité avec le na navigateur?

Lucienne a dit…

Aucun rapport avec ce post, mais je viens de lire " les choses humaines "de Karine Tuil et je voulais juste vous dire que c'est un livre exceptionnel, mais peut-être l'avez-vous déjà lu !
Amicalement,
Lucienne

Cara a dit…

Oh zut, je ne savais pas que du avais des problèmes pour commenter sur mon blog...

J'étais passée en modération pour épargner à mes lectrices les images de panneaux, de bus et autres joyeusetés à cliquer.

Comme le dit Anne, peut-être est-ce un problème de navigateur ? J'utilise Mozilla et j'ai rarement des problèmes, mais pour certains sites je passe parfois sur Chrome.