à l'ombre des cerisiers en fleurs |
Jamais encore je n'avais eu cette joie d'aller faire un état des lieux de garage.
Ouvrir une porte, basculante la plupart du temps, voir si le sol est balayé, si l'éventuel globe fonctionne, prendre la nouvelle adresse du partant, faire signer, valider et hop, repartir en vélo, quelques minutes, rien du tout, une perte de temps en trajet, petit truc à la limite de l'inutile.
Et puis vint le confinement, rester chez soi pour préserver les autres.
Alors, lorsque ma responsable m'a demandée si j'acceptais de faire cet état des lieux programmé bien avant la guerre, j'ai sauté sur l'occasion. Oui, bien sûr, et je ferai super gaffe, vélo, état des lieux, vélo, ne toucher personne, rester à plus d'un mètre de distance, OUI, OUI, OUI, je voulais le faire.
J'ai suis partie sous le soleil, vingt minutes à traverser la ville quasiment déserte, quelques joggeurs, deux trois promeneurs de chiens, des kékés bien protéger par un masque fièrement porté et sans doute plus très protecteur, mais surtout, surtout, une explosion de fleurs, partout, magnifiques.
J'aime tant le printemps !
Faute de connexion à mes mails, j'ai attendu, l'ai appelée pour apprendre qu'elle avait annulé la veille, son rendez-vous. Les déménageurs ayant été coincés à la douane, elle n'avait pu effectuer son déménagement et du coup gardait le garage jusqu'à sa sortie repoussée aux calendes grecques. Comme elle s'excusait de m'avoir fait déplacer pour rien "Bien au contraire lui répondé-je, vous m'avez permis, sans culpabiliser, de faire une belle balade en vélo".
Au retour, j'ai pris les chemins de traverse, savourant ce printemps si doux, et puis je suis rentrée, me suis bien lavé les mains, désinfecté les poignées touchées, heureuse de ces instants volés de liberté.
6 commentaires:
Comme je te comprends d'apprécier cette jolie balade ! Nous, vu notre grand âge et ma fragilité dûe aux traitements nous nous contentons du printemps dans notre jardin, laissant à nos jeunes le soin de nous approvisionner tout en se tenant au large! Prends soin de toi et de JP.
C'est dingue, c'est tellement science-fictionnesque tout ça, j'ai encore du mal à me dire que c'est la réalité. Profite bien du printemps :) (ici, il ne devrait pas arriver avant deux mois donc ce n'est pas trop trop difficile de rester chez soi, heureusement).
C'est le seul plaisir que je prends à aller bosser ces jours : pouvoir sortir et profiter des rues vides...
Ginou, oui fait très attention, et comme l'a décidé mon fils, ne sort pas du tout du tout. C'est essentiel en ce moment, on ne sait pas encore tout de ce virus. Je t'envoie une brassée de force 😘
Dr CaSo, on a pas le choix et ici de plus en plus on parle d'un confinement bien bien plus long. Mais plus cela avance et moins j'ai envie de sortir, d'ailleurs il y a de moins en moins de personnes dehors. Je vous souhaite que ce virus vous épargne le plus possible.
Valvita, hier on nous donnait les conseils à respecter lorsqu'on rentrait des courses, se déshabiller, tout laver à 60°, se laver intégralement... la guerre chimique... je n'ai plus envie de sortir du tout 😨
C'est tellement beau, ce printemps, et tellement dommage qu'on ne puisse pas en profiter en toute liberté... Nous, on continue à sortir une fois par jour avec les enfants, en forêt ou dans une endroit peu fréquenté. Bon courage à vous !
PS: Si si, tes commentaires passent parfaitement sur mon blog, mais comme ils sont modérés, il n'apparaissent que dès que je les valide ;)
Heureusement que vous pouvez sortir avec les enfants, je pense que c'est pour eux le plus difficile à vivre. Je suis étonnée que mes voisins qui ont tous de très petits enfants, arrivent si bien à les calmer. Il n'y a presque pas de bruits dans l'immeuble. Et pour les commentaires, j'ai énormément de mal à en laisser sur plusieurs blogs, essentiellement d'ailleurs sur Blogspot, c'est pour ça que je ne suis jamais sûre qu'ils vont être acceptés.
Enregistrer un commentaire