dimanche 8 décembre 2019

Quelle belle journée !

Ce matin j'ai fait la grasse matinée comme cela ne m'est plus arrivé depuis des jours et des jours, des semaines même ! Quand j'ai ouvert les yeux, sortant d'un rêve extrêmement agité, il me semble d'ailleurs que toute ma nuit a été une suite d'aventures plus agitées les unes que les autres, regardant l'heure, il était six heures quarante quatre. Une nuit entière à dormir, sans réveil, une nuit parfaite !

Est-ce la jolie journée d'hier qui m'a apportée cette vraie nuit de sommeil ?

Hier donc, réveillée à quatre heures trente, je me suis préparée un bain et tout en buvant mon café au lait dans un grand mug, j'ai fini le prix fémina 2019 qui me laisse très mitigée. A peine sortie du bain, j'ai filé à la Migros, je voulais acheter le cadeau de l'amoureuse de G. chez Pandora. Une petite paire de créoles argentée, agrémentée d'un gland et d'une feuille de chêne. Mais sur place, non seulement les petits éléments ne me plaisaient que moyennement, mais la taille minuscule de la boucle d'oreille m'ont fait hésiter. Les messages laissés à G. restant sans réponse, je me suis dit qu'en attendant j'allais faire un tour à Migros. Et j'ai traversé des stands et des stands de chocolat et de gâteaux. J'y ai trouvé, pour mon papa gourmand, les Nuss stengeli dont il raffole. Puis toujours en attendant que G. m'appelle, je suis allée l'étage en dessous, acheter shampooing et après-shampooing l'Occitane. Toujours aucun appel, et hésitant de plus en plus à acheter ces boucles je suis repartie, direction le magasin où j'avais trouvé les délicieuses mandarines que nous avions déjà presque finies.

A peine dans la voiture, G. m'appelle et nous papotons de choses et d'autres, lui partant à l'Inra pour y bosser tout le week-end, moi roulant lentement dans les bouchons assez fluides. Les mauvaises connections entre la Bretagne et la Haute Savoie nous ayant séparés, je suis allée acheter mes mandarines, puis tiens des cardons ! et du pq et autres délices.

Il était alors près de midi, en rentrant JP m'a dit qu'il fallait rappeler ma mère, pour des histoires de cadeaux et nous avons, comme à chaque fois, discuté une bonne heure durant, heureuses de nous raconter notre semaine.

Le soleil illuminant l'après midi, j'ai entrainé JP direction le marché de Noël pour y retrouver Marc Diot et son stand de fromage à tomber à la renverse. Nous y sommes restés une petite heure, nous racontant l'année qui venait de passer, lui mordu par un poisson aux Seychelles le menant directement en réanimation, échappant de justesse à la mort, nous orphelins de Chamade, mais tous les trois ayant eu malgré tout une année pleine de découvertes et de plaisirs. Et puis sur ses conseils, nous sommes allés acheter un Rhum arrangé pour un cadeau et ensuite direction Nextvision pour mon cadeau à moi.
Juste avant d'entrer, je disais à JP que j'aimais moyennement ce genre de magasin, où l'on nous regardait toujours un peu de haut.
J'ai essayé mon cadeau, opté pour l'argenté, puis alors que JP venait de régler la facture, on nous a proposé une coupe de champagne, nous avons entamé une petite discussion, cinéma, musique... Et notre vendeur avec un grand sourire nous a dit de le suivre, au sous-sol, pour une surprise.
Nous sommes entrés dans une salle de cinéma, nous sommes installés dans des larges fauteuils en cuir, les lumières se sont éteintes, le plafond illuminé par une nuit étoilée, et nous étions au Royal Albert Hall, écoutant Someone like you d'Adèle puis Que je t'aime de Johnny au Zénith.  Et moi qui ne suis ni fan de l'une et de l'autre, j'ai été transportée par la qualité du son, de l'image, de l'ambiance si réelle d'un concert vécu de l'intérieur.

En ressortant, je me suis tournée vers JP, étonnée d'avoir été si bien accueilli,  j'avais eu l'impression de vivre mille vie, et le plaisir de ces instants m'a enveloppée jusqu'à ce que je m'endorme.

Vendredi 13 nous jouerons au Loto et quand nous irons chercher nos millions, nous nous offrirons cette salle de cinéma.

6 commentaires:

Chantal a dit…

Et quelle jolie façon de raconter ! C'est si joyeux que tout donne envie, surtout les conversations téléphoniques avec G et votre mère.
Oui, vendredi 13, jouez, gagnez au loto et achetez la salle de cinéma.
Et puis, cette discussion avec Marc Diot et l'autre avec le vendeur de Nextvision, les recherches de cadeaux, le soleil...
Bon dimanche à l'image de la journée d'hier.

Valvita a dit…

Je te souhaite de gagner des millions et t'offrir une belle salle de ciné. Un ami en a une (pas aussi luxueuse que sur le site dont tu parles) mais c'est vraiment agréable. Moi aussi j'aimerais pouvoir allier le son et l'image de qualités. Rêver fait du bien, la preuve, tu as bien dormi :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, il faut encore qu'on y pense, mais si jamais je gagne et que ma salle de cinéma est finie, j'inviterai mes copin-e-s de blog c'est sûr :)

Valvita, c'est vrai que celle où nous avons écouté ces chansons étaient particulièrement luxueuse :D

Ginou a dit…

J'entends si souvent autour de moi parler de la "corvée" des courses de Noël que ton récit fait vraiment du bien! Merci pour ce partage ...

Cara a dit…

Plein de petits détails qui font se sentir bien !
Pas forcément besoin de partir en vacances sous les tropiques...
Et toujours très joliment raconté :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou, moi j'aime bien faire ce genre de courses, de toute façon j'aime bien me balader tranquillement :)

Cara, oui, bien souvent l'évasion peut être ressentie n'importe où :)