mercredi 11 décembre 2019

le petit nouveau

le lapin de la crèche
A Noël, sous le grand sapin de notre forêt, s'étale la crèche que patiemment nous complétons chaque année au gré de nos trouvailles.
Cette année, viendra s'y ajouter, ce tout petit lapin trouvé aux Arcenaulx à Marseille, lors de notre long week end ensoleillé en juin cette année.
Mon bestiaire qui compte nombreux moutons évidemment, mais également sanglier, canards, chèvres, flamands rose, chiens et chats, dromadaire, éléphant, et autres quadrupèdes et  volatiles, manquait de bestiole bondissante. Voilà la chose réparée.
C'est pour nous remercier d'avoir gardé leur chat, que des amis nous avaient rapporté nos tout premiers santons, La sainte trinité, l'âne et le boeuf et les rois mages accompagnés de leur imposants dromadaire et éléphant conduit par son cornac.
Depuis, je ne sais combien de dizaine de personnages les accompagnent, achetés au gré de nos voyages ou trouvailles chez Botanic.
Lorsque nous quittons l'Alsace, nous emballons un à un chaque petit sujet, dans du papier de soie. Il faut parfois changer la boîte, trop petite.
Cette crèche, c'est un peu notre enfance et sa ferme peinte, que l'on fait renaître chaque année. 

4 commentaires:

Cara a dit…

C'est très joli ! J'aimerais bien voir une photo de la crèche au complet :)

Calyste a dit…

Ça va sans doute te faire plaisir : chaque année, dans ma crèche, en plus des classiques, il y a un alsacien et une alsacienne en costumes traditionnels. Vont pas tarder à sortir de la boîte !

Dr. CaSo a dit…

Il est adorable, ce petit lapin :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cara, je vais en faire une et je la mettrai au retour de Noël, promis :)

Calyste, moi aussi moi aussi :D et je crois même que j'ai une cigogne

Dr CaSo oui il est très joliment fait :)