jeudi 12 décembre 2019

OK Boomer

Sur Twitter que je devrais abandonner tant la violence des propos devient envahissante, le grand truc en ce moment c'est de mettre toute la responsabilité des problèmes environnementaux et sociétaux sur le dos des vieux, des boomers, en l'occurrence de cette génération dont je fais partie.
C'est nous qu'on a rien fait toute notre vie que profiter de la terre en se goinfrant comme des porcs et qui maintenant laissons aux malheureux jeunes la pire des situations, alors que si ce seraient eux qui auraient été à notre place, ils auraient bien géré et se seraient serré la ceinture et n'auraient pas profité de façon éhontée des nouvelles technologies et tout autre délice de la modernité.

Bon certes il y a bien quelques jeunes qui parfois s'achètent un smartphone fait par les petits enfants chinois ou qui rarement ont une pauvre paire de Nike sortie d'une usine du Tiers monde, mais tous, quasiment tous, non seulement sont écolos à faire peur mais vivent chichement pour ne pas user la planète. Jamais d'avion, vélo tous les jours, graines et légumes à chaque repas, respect total de l'environnement etc.

Alors que nous, qui devrions prendre notre retraite pour leur laisser notre boulot parce que c'est nous qui créons le chômage, on s'accroche comme des moules sur notre rocher. Pourtant, c'est entendu, nous continuerons à péter dans la soie grâce à notre retraite de 896 euros mensuel si on bosse jusqu'à ce qu'on ait tout nos trimestres. MAIS QU'EST CE QU'ON ATTEND BON DIEU !

Ma première manif contre le réchauffement climatique, je l'ai faite à vélo, avec René Dumont en 1974 puis il a eu Malville en 77 et puis le G8 à Evian et d'autres encore et encore. Toute petite déjà, je respectais les consignes, jetant le papier dans les grands sacs en toile de jute et les bouteilles de verre dans les casiers qu'Emmaüs venait chercher tous les six mois.
Mais bon c'est vrai, j'ai adoré la découverte d'internet, la liberté du smartphone et de la voiture, j'aime bosser...

OK BOOMER !

10 commentaires:

Marpatch a dit…

Chez nous, ce fut , petitement, l'occupation d'un site prévu pour un transfo électrique dans une zone naturelle, (Kirchenerkopf en petite Camargue alsacienne) puis Marckholsheim, Fessenheim …
Facile de culpabiliser des citoyens déjà "vertueux"...Alors que c'est le système (capitalisme, un gros mot ?!)qui pousse à surconsommer, à faire voyager des marchandises pour gagner qqs sous en plus …
Idem pour le boulot: pressurer ceux qui bossent, ceux qui ont la chance d'être ni trop vieux ni trop jeunes …
Il n'y a pas de honte à aimer son boulot !!!Je n'ai d'ailleurs jamais compris ceux qui dégoisent sur leur emploi (je pense à ceux de ma génération qui ont eu le choix de leur employeur)...On y passe la majeure partie de sa vie,autant le faire avec plaisir ...

Valvita a dit…

J'ai parfois l'impression que certains jeunes pensent que l'écologie/le réchauffement climatique ne concerne que l'avion et éventuellement la voiture. Le reste ? Ils préfèrent oublier, ça ne les arrange pas... Et c'est tellement plus simple de tout mettre sur le dos des autres, se déresponsabiliser de tout...

Anonyme a dit…

Tu n’as pas à te justifier. C’est trop simple d’opposer les gens ainsi. Et de tout nous mettre sur le dos.
Anita

Matoo a dit…

Bien d'accord avec toi, ce serait vraiment trop facile de taper comme ça aveuglément sur la cause "élue" de tous leurs problèmes. C'est totalement ridicule. En revanche, il y a chez les "boomers" aussi des donneurs de leçons qui sont très mal placés. Comme d'hab de toute façon, la répartition en connerie est très bien équilibrée avec les générations, aucun problème de transmission à ce sujet. :DDD

Calyste a dit…

Comme ça fait du bien, un article pareil ! Merci, Valérie. A propos, moi aussi, j'étais à Malville (et tu viens de me rappeler l'année).

Dr. CaSo a dit…

Ah Twitter, j'évite autant que possible, c'est encore pire que Facebook (que j'évite aussi autant que possible)! Vive la tête libre de tout ça :)

Laurent a dit…

Ces anathèmes via Twitter et consorts m'insupportent également. #LesGens #LesMedias ne s'embarrassent plus de nuances ou d'arguments, ça me fait peur. Et quand je dis les gens, les médias, je m'agace d'user moi aussi de généralités. Je vais donc plutôt écrire : la majorité visible des chouineurs, des c'est-la-faute-des-autres-pas-la-mienne, des écrivons-des-articles-putassiers-ça attire-le-chaland-et-les-annonceurs.

Mais je ne quitte pas ce blog et ce commentaire sans y laisser une bise optimiste.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marpatch, Fessenheim que de souvenirs...

Valvita, heureusement pas tous les jeunes...

Anita, je ne sais si je me justifie. Je crois que j'ai tout à coup une saturation de l'agressivité qui ressort des réseaux sociaux, des échanges réels aussi, de cette façon de toujours vomir l'autre

Matoo, oui il y a de sacrés cons chez les boomers, mais oui tout est parfaitement équilibré, des cons dans tous les camps, sachant qu'on est toujours le con de quelqu'un hélas

Calyste Ah oui ? On était ensemble alors, bien que fort nombreux. Nous y sommes restés quelques jours, toute une bande, très remontée contre le nucléaire

Dr CaSo bon pour Facebook je suis hors jeu et c'est tant mieux. Twitter c'est plus difficile d'autant plus que j'ai tout de même plusieurs personnes que j'aime bien qui y sont, mais ce sont en général des retwitt qui m'agacent

laurent, puisque tu passes ici, je voulais te dire que j'avais bien pensé à toi lors de mon petit séjour à Marseille et que cela me fait toujours plaisir de regarder tes photos :D

Laurent a dit…

Fais-moi un petit signe la prochaine fois :) on se boira un p'tit jaune avec vue sur le Vieux Port ou la mer :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Laurent, avec grand plaisir !