jeudi 21 novembre 2019

photo n°21

03-08-2015
Nous revenions d'un restaurant, en vélo, et traversions les marais salants, faisant crisser les cailloux du chemin alors que de part et d'autre dormaient les eaux tranquilles, abandonnées des aigrettes. Il n'y avait personne sur le chemin.
Le soleil se couchait et les nuages avaient la couleur exacte d'une peinture que j'avais présentée au jury des Beaux Arts et qui m'avait attirée quelques félicitations étonnées.
C'était la première fois que je voyais en vrai ce que j'avais imaginé quarante ans avant, une nuit où je préparais ce concours.
Un ciel aux nuages bleu sombre.

6 commentaires:

Cara a dit…

C'est magnifique ! Autant l'image que le texte...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Cara :)

Anne a dit…

J'adore! C'est pour ce genre de photos que je m'arrête souvent sur le bord de la route. Je fais même, souvent, des détours.

Ginou a dit…

J'aime beaucoup ce ciel qui me fait dire que j'aime les nuages, ce qui surprend souvent les méridionaux... Pour eux un beau ciel doit être bleu !

Cathclaire a dit…

Magnifique ciel !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne bien que ne pouvant pas laisser de message chez toi comme apparemment chez Cara malgré mes tentatives quotidiennes, je sais combien toi aussi tu aimes ces ciels changeants.
Ginou, mais des nuages dans un ciel bleu, c'est justem
ent ce qui sublime le bleu :)

Cathclaire, merci beaucoup :)