mercredi 20 novembre 2019

photo n°20

1er trimestre 1993
Hier en ouvrant ma boite aux lettres, il y avait une enveloppe, carrée, à mon nom écrit à l'encre bleue et décorée d'un trèfle à quatre feuilles et d'une coccinelle.
En l'ouvrant j'ai trouvé un faire part et je me suis demandée qui de mes amis avait eu un enfant, et puis... je l'ai ouvert, à l'intérieur la petite fille au coeur tout neuf me souriait et j'ai été émue aux larmes.

Quelle belle idée, quel magnifique geste, que de remercier tous ceux qui de loin ou de près ont tenté d'aider cette si jolie famille qui vivaient ces instants terribles.

Elle est rentrée à la maison, retrouver son frère, son père et sa mère, elle a fêté ses sept ans et puis s'est déguisée pour Halloween en chirurgienne maléfique, a opéré son doudou, vit sa vie de petite fille en riant aux éclats.

Là-bas à Rennes, G. se lève, embrasse son amoureuse, se fait un café avant de partir travailler...

Et moi, je remercie encore et encore ceux qui nous ont donné le bonheur de le voir vivre.


3 commentaires:

Aurore a dit…

♡ ♡ ♡

Dr. CaSo a dit…

C'est comme une deuxième naissance :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Aurore tu n'imagines pas combien tu m'as émue, et je suis si heureuse que C. aille bien. je pense très souvent à vous tous et vous embrasse

Dr CaSo, oui c'est une seconde naissance, et d'ailleurs tous les ans je fais un petit virement à G. pour qu'il fête ce jour là joyeusement et j'envoie une pensée pleine d'amour à ceux qui nous ont fait ce don.