dimanche 17 novembre 2019

photo n°17

14-11-19
Je suis au bureau, en attente au téléphone avec petite musique en fond, je passe le temps en consultant le WhatsApp familial... Et... mais !!! C'est quoi ce chat dans ma chambre ???
Il a déboulé par le balcon explique JP aux enfants, tout fou, tout câlin, visitant chaque endroit de l'appartement, se roulant sur les tapis, jouant à cache-cache, sautant sur les meubles, chez lui, à l'aise. Eh merde, et moi qui suis coincée au bureau !
Et puis immédiatement dans ma tête, Zut zut zut, on m'avait prévenue, un jour un chat s'installera sans demander l'autorisation.
Non, il est venu par le balcon, d'un côté ou d'un autre, il ne peut pas venir de la rue, il est sans doute à de nouveaux voisins, ou bien c'est un chat qui vient d'emménager chez d'autres voisins, ou bien... j'y pense toute la matinée, je rentre le coeur en joie.
Mais il est reparti, par le balcon, ce n'est plus qu'un souvenir déjà, une espérance envolée, qui m'aurait tout de même compliqué la vie.

Hier matin il est revenu, pendant que je faisais les courses, et il est reparti, mais cette fois JP a entendu notre voisine s'exclamer "Oh mais t'étais où toi ?".

Il reviendra nous voir, comme ça, en passant, et nous l'inviterons quelques minutes. Il fera un tour, viendra se faire caresser, repartira, quelques instants nous aurons l'impression d'avoir à nouveau un chat...

4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ohhh qu'il est mignon :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je crois que c'est une femelle Dr CaSo mais une très jolie petite chatte assez jeune apparemment.

Cara a dit…

Oh ! Nous aussi, nous avons eu la visite d'une petite chatte il n'y a pas longtemps ;)
Celle-ci est très belle, on a envie de passer la main dans sa jolie fourrure.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Cara, en plus m'a dit JP qui est le seul à l'avoir vu, elle était très sociable, elle était l'exacte contraire de notre Chamade adorée, blanche et sociable :D