lundi 18 novembre 2019

photo n°18

21-05-2011
En mai, en deux mille onze, très certainement un des nombreux gros bacs à fleurs qui égaillent la ville, une averse très récente, je n'ai pu m'empêcher de faire une photo. J'aime lorsque la pluie laisse les fleurs perlées.
En hiver nous avons droit aux affreux choux verts et violets, mais au printemps et jusqu'à la fin de l'automne, les gros bacs fleuris sont toujours très colorés, très bien entretenus. J'ai une multitude de photos de fleurs, de jardin, de paysage et toujours je regrette que l'on ne puisse enregistrer les parfums qui les accompagnent.
Il m'arrivent assez souvent, d'aller m'acheter un bouquet inspiré par mes balades en ville et lorsque les fleurs sont odorantes, je me régale des parfums souvent légers, qui ne sont perceptibles qu'en enfouissant le nez dans les pétales.
Je rêverais d'un jardin, en pleine ville, immense et fleuri, dans lequel je pourrais m'allonger et rêver, un jardin à moi, où des chats et des oiseaux enchanteraient mes jours.

3 commentaires:

Ginou a dit…

Cette photo est superbe et tu dis si bien le plaisir des parfums...

Cara a dit…

C'est très beau, j'aime aussi les détails des gouttes de pluie sur les fleurs :)
On a aussi des choux verts et violets en hiver dans ma ville, mais moi je les aime bien ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ginou merci pour ce compliment :)

Cara, ah moi ces choux je ne les aime plus du tout, sans doute parce qu'ils me rappellent l'hiver qui vient. Mais par contre, j'adore le choux en potée :D