mercredi 6 mars 2019

Glamour toujours

Je cours entre mon bureau et la salle où je fais signer un acte de cautionnement suivi d'un bail. Il faudra encore encaisser le loyer, les frais, le dépôt de garantie, vérifier l'assurance, donner les informations permettant d'accéder à l'espace personnel, je cours dans l'open espace, qui bruit du travail de mes collègues. Pendant que les locataires reproduisent le long texte de l'acte de cautionnement, j'en profite pour aller faire deux trois trucs, lire les nouveaux mails, envoyer des commandes, trier le courrier, je cours d'un poste à l'autre.
Solène se penche vers le sol, là où Chloé a son bureau "Tiens, qu'est ce que cette chaussette fait là ?" s'étonne t-elle. La ramasse, la tend à Chloé qui discrètement la sent, "elle est propre !" et moi, dans ma tête je me dis - curieux, on dirait une des miennes".
Je file à la photocopieuse, j'aime bien donner une copie du bail à l'entrée. L'original est envoyé une fois signé par la direction.
Je jette un oeil vers la salle où s'applique le garant, j'ai le temps de faire encore une réponse par mail, je file vers mon bureau alors que Solène, encore elle, s'exclame "Mais Valérie, qu'est ce qui sort de la jambe de ton pantalon ??"
Je stoppe net et toutes nous dirigeons notre regard en bas, juste au dessus de ma chaussure droite... Stupeur,  la jumelle de l'autre chaussette !!! Que j'attrape en la tirant prestement,  Malheur ! voilà qu'une ravissante petite culotte en dentelle imitation panthère, bleu-marine, suit le même chemin, comme un foulard d'un chapeau de magicien.
S'ensuit un fou rire général, Chloé hoquète en me tendant l'autre chaussette.

Se rappeler de toujours, toujours, secouer un pantalon, avant de l'enfiler !

16 commentaires:

Ginou a dit…

Tu me fais bien rire de bon matin et cela fait du bien ! Voilà une amusante explication des chaussettes orphelines !

Anonyme a dit…

Avec vous je commence ma journée dans la bonne humeur, je suis morte de rire.

Bonne journée à vous


Odile

Valvita a dit…

Ah merci une fois encore pour cette bonne rigolade du matin :-)

Chantal a dit…

Décidément, vous faites dans l'humour et, ma foi, vous réussissez plutôt bien.
Très bonne journée avec plein de nouvelles petites histoires à nous raconter les prochains jours.

Gilsoub a dit…

Je sens que cela va me faire ajournée, merci :-)

Anonyme a dit…

La prochaine fois tu apporteras dans ta petite boite en plastique, du chou.

Bleck

looloo a dit…

HI hi, j'ai bien ri!!!

Bonne journée!
lulu

agdel a dit…

Ah, ah, ah ! Mon mari, comme ça, a perdu son caleçon dans la rue. Et on m'a raconté l'histoire d'une petite culotte en dentelle perdue dans l'église, sa propriétaire l'a trouvée soigneusement posée sur sa chaise en revenant de la communion et n'a plus levé le nez ni regardé ses voisins de toute la fin de la messe.

Pablo a dit…

�� ��

Pablo a dit…

(C'étaient deux emojis :
celui-ci suivi de cet autre-là) :-)

Marie-Odile a dit…

Ma crise de fou rire de la journée - Après tout, quel meilleur cadeau pour ses collègues qu’un bon fou rire!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marie-Odile, c'est vrai que cela fait un bien fou de rire aux éclats avec des collègues :-)

Pablo, as-tu lu l'aventure de Matoo lorsqu'il était au collège, bien bien pire que la mienne :D et j'aimerais bien avoir la possibilité de mettre des émojis sur blogger, mais merci d'avoir pensé à me les mettre en lien :)

agdel, Oh l'histoire de la culotte, :D et un caleçon, c'est quand même assez épais et malgré cela il ne l'a pas senti dans sa jambe ?

looloo merci

Bleck là il s'agit du premier glamour, mais le chou mon dieu oui, faire une salade de chou et d'oeuf, le truc redoutable.

Gilsoub, j'espère qu'elle a du coup été parfaite ;-)

Chantal, pour l'instant je n'ai, mis à part le petit bout de papier toilette collé sur mon visage déjà raconté, pas eu d'autres instants glamours :)

Valvita, c'est un plaisir :)

Odile ravie d'avoir amené de la gaieté au réveil

Ginou, mais oui, sans aucun doute !

marieno a dit…

Merci pour ce partage de vie et cette leçon : penser à remettre des culottes en dentelle plutôt que des shorties en coton bien confortables...:-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

marieno, je suis très très sobre dans ma façon de m'habiller, mais les sous-vêtements, je les aime jolis :)

Aurélie a dit…

Ha ha ! Je crois que je me serais sentie un peu seule... mais l'anecdote est drôle ! Merci pour le partage :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Aurélie, je crois que je m'en fiche totalement maintenant, des années d'analyse et l'âge m'y aident sans doute.