lundi 4 mars 2019

Glamour un jour

Vendredi, mon planning étant particulièrement chargé et la somme de travail à faire impérativement avant lundi impossible à caser durant le temps imparti, j'ai choisi, une fois n'est pas coutume, de déjeuner au bureau.
Une salade que je mangerai sur le coin d'une table, rapidement, pour ne pas perdre une minute. Hors de question donc de rejoindre mes collègues qui, tous les jours, se retrouvent dans la grande salle du haut, et profitent de cette heure pour bavarder et décompresser.
Je me suis fait cuire deux oeufs durs, ai chopé le reste de riz et de légumes qui trainaient dans le frigo, un peu d'huile d'olive, du vinaigre balsamique blanc, sel, poivre, hop hop, ma salade prête dans un récipient fermé hermétiquement.
A midi, mes collègues me souhaitent un bon appétit et filent rejoindre celles qui en haut, dans la cuisine, font réchauffer leurs repas. J'attends que la pièce soit vide, m'installe dans la petite salle de bas, ferme bien la porte de communication, ouvre le vasistas, craignant que l'odeur des oeufs se propage à tous le rez-de-chaussée, et vite vite j'avale ma salade. Je referme bien le récipient une fois celui-ci vide, sort de la salle que je referme tout en laissant la fenêtre ouverte, et reprends mon travail. Pas de temps perdu, je suis contente de moi.
Mes collègues une fois leur repas avalé, reviennent, détendues. Elles marquent un petit temps d'arrêt, surprises sans doute de me voir là si tôt, finissent leur conversation, me demande si j'ai mangé. Oui leur dis-je, je me suis fait une salade avec des oeufs durs.
Et là elles se regardent entre elles et disent en choeur, Ah c'est donc ça l'odeur !
S'ensuit un éclat de rire général et je comprends alors qu'elles ont pensé que, profitant de ma solitude, j'avais laissé échappé quelques pets odorants.
Moi qui mourrais plutôt que d'abandonner en public un petit gaz personnel.



3 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Hahaha, merci de m'avoir inspiré la première question de mes prochains p'tits souvenirs du dimanche soir :D

Valvita a dit…

Petit sourire du lundi matin, merci !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo je vais finir par participer si ça se trouve :)

Valvita, démarrer le lundi avec un sourire, c'est pas mal :)