mercredi 21 novembre 2018

hémorragie

L'open space est si bruyant, je me réfugie dans mes pensées, je ne cherche plus vraiment à comprendre ce qui se dit autour de moi.
Sherazade vient de pousser la porte, la referme doucement "Les filles, j'ai quelque chose à vous dire" -silence- elle démissionne, la troisième dans le mois. Sherazade c'est celle que j'ai remplacé lors de son congé maternité, celle qui m'a mis un pied dans l'agence.
Samuel, Ludivine, Marie Paule, Fred, Katia, Le fameux Robert, l'horrible Yaël, Antoine, Laura, La molle Chantal, Séverine la fofolle, Léa, Nina, Luciole,  et quelques autres qui sont passés si vite que je n'ai pas garder leur nom, ni même un soupçon de souvenirs. Tous un jour ont poussé la porte, ont pris une longue inspiration avant de nous annoncer leur départ prochain.

Et moi, telle la moule sur son rocher, qui reste envers et contre tous, âge oblige.

Va t-elle être remplacée, les paris sont ouverts. La nouvelle politique semble qu'il serait préférable de dispatcher le poste entre toutes les personnes qui pourraient être concernées par celui qui disparait. Multi tâches que l'on nous présente comme la panacée, et qui provoque ces départs en cascade.

J'aime beaucoup Sherazade, la voir partir m'attriste, mais elle n'en pouvait plus, et comme tous les autres, a la possibilité de passer la frontière.

Il est vraiment temps que je me penche sur cette foutue retraite que je n'imaginais pas il y a encore un an.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"foutue retraite" veux-tu laisser supposer que tu as peur de ce statut absolument formidable ??

Bleck

Anne a dit…

Bah, cette retraite sera la bienvenue. Je n'en doute pas.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck non pas du tout, mais je me voyais continuer encore quelques années puisque j'aimais mon travail.

Anne, sans doute :) mais j'aurai préféré qu'elle me prenne par surprise et non pas l'espérer comme en ce moment.

Dr. CaSo a dit…

Il faut voir la retraite comme quelque chose qui te permettra de faire des tones de choses géniales, comme de faire du bénévolat dans une SPA, de voyager, d'apprendre à faire du surf... que sais-je :) Moi, je compte les heures jusqu'à la retraite. Enfin, les décennies, plutôt, d'abord, hélas...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo c'est beau la retraite si tu as des sous, et pour cela il faudrait que je travaille encore quelques années ;)