samedi 1 décembre 2018

la battante

Elle est restée quatre jours, au moins quatre jours, sans manger, buvait-elle ? Je tentais bien de lui donner de l'eau avec la petite seringue donnée par la véto pour l'homéopathie, mais elle déclinait sans bruit, le poil légèrement ébouriffé. Parfois, trop tentée, elle croquait dans une crevette fraiche, machouillait, laissait une bouillie rose sur le tapis sans avoir avalé le moindre petit morceau.

Rendez-vous en urgence chez la vétérinaire. Petit machin tremblant, terré au fond de sa caisse qui jusqu'à la fin détestera ces rendez-vous. Mais cette fois-ci elle se rebelle, elle saute de la table et va directement se cacher dans les étagères remplies de boites, de matériel, de bazar en vrac. Il faut la récupérer, délicatement, je la rassure pendant qu'elle se fait ausculter.
Le verdict tombe, elle souffre, en silence, plus le goût de rien si ce n'est des câlins jours et nuits, collée à moi, testant même lorsque je suis absente, au grand bonheur de JP, un rapprochement de celui qu'elle fait mine d'ignorer depuis toujours.

Une injection de cortisone la fait renaître de ses cendres. Quelques millilitres, dans le peu de gras qui lui reste entre la peau et les os.
Une demie-heure après, elle se jetait sur tout ce qui pouvait se manger. Hop vider la coupelle de pâté, se goinfrer de croquette, laper sans attendre l'eau fraîche. Evidemment elle a vomi, trop, trop vite, évacuant des petits paquets de poils, et rebelote, manger, boire, puis enfin dormir du sommeil du juste.
Elle rattrape ses quelques jours de parenthèse avec la vie.

Comme l'a dit notre sauveuse, elle est encore bien présente cette petite chatte qui se bat vaillamment.

15 commentaires:

Chantal a dit…

Nouvelles si touchantes de Chamade et de vous par la même occasion. Bon week-end avec plein de temps pour vous en occuper, la câliner, la gâter...
Je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Faites lui de gros câlins à la petite Chamade.

Odile

samantdi a dit…

Elle est pour moi un double de ma Nini, avec Calinette… Je sais combien sa vie est fragile maintenant. alors je sais que vous profitez de chaque moment. Je vous embrasse !

nathjo54 a dit…

Encore et encore mes pensées sont pour elle et pour vous. Plein de tendresse pour Chamade et d'amitié respectueuse pour vous. Nathalie de NANCY

Raphaëlle a dit…

Bonjour,
Je suis depuis quelques temps les aventures de Chamade sans oser commenter. Aujourd'hui j'ai le coeur serré à vous lire. Cela me rappelle aussi que je n'ai pas eu la "chance" de dire au revoir à ma chamade à moi.
Je vous envoie mes plus douces pensées.
Raphaëlle

Dr. CaSo a dit…

Jolie Chamade!! Mon coeur se brise en lisant ces mots. Je parle d'elle à Calinette tous les jours, et tous les jours on lui envoie des pensées de courage et de gros câlins. Je t'embrasse aussi très fort.

Mel a dit…

J'ai les larmes aux yeux en lisant ce billet. Courage et caresses à l'incroyable Chamade.

Marie a dit…

Pauvre Chamade... J’ai le cœur serré. Bon courage...

Sylvie a dit…

Ta jolie Chamade est une vraie battante.
Fais-lui une douce caresse de ma part.

Judicaelle a dit…

J'ai le cœur serré en te lisant. La belle Chamade conquérante qui se précipitait sur mon sac à main pour y humer l'odeur de Touille. Je la vois nous tenir des discours...
Plein de courage à vous tous, mes plus douces caresses à Chamade. Je t'embrasse tendrement

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ma poupette va aussi bien qu'elle peut aller avec cette cochonnerie sur le dos. La cortisone a eu un effet positif. Pour l'instant elle ne semble pas souffrir et nous adaptons son environnement pour qu'elle reste aussi heureuse que possible.
merci à tous pour vos gentils messages, je les transforme en caresses et câlins pour cette tendre chatounette.

dieudeschats a dit…

Chamade ♥ Je pense bien à toi, petite boule d'amour, et à ta zhumaine aussi ♥

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC merci :) toutes ces pensées la maintiennent en pleine forme apparemment.

Otir a dit…

J'ai bien des remords de passer aussi peu souvent, prendre les nouvelles de tous ceux à qui aussi étrange que cela paraîtrait à ceux qui n'ont jamais blogué, j'ai fini par autant m'attacher qu'à ma propre famille. Je suis contente de savoir Chamade convalescente.

Je profitais d'un long week-end de calme pour venir présenter tous mes voeux. Voilà qui est fait. Des tendresses de loin. Joyeux Noël j'espère !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Otir, mais tu es pardonnée totalement ma très chère amie lointaine que je rêve de rencontrer pour de vrai tant j'ai l'impression moi aussi que nous nous connaissons depuis des lustres :) Je t'embrasse tendrement.