dimanche 9 septembre 2018

retour au quotidien

on est jamais trop vieille pour jouer avec un emballage de bouteille

Je me réveille de plus en plus tôt, dès quatre heures j'ouvre les yeux, reposée, Chamade collée contre moi, sage, attendant mes caresses. Et durant une heure nous sommes toutes les deux, dans le jour qui lentement se lève éclairant le rideau de gris s'éclaircissant jusqu'à devenir blanc, paisibles.

Nous avons passé de bonnes vacances, grâce aux enfants qui se sont relayés, interdisant à JP de se complaire dans la maladie. Et cette année, puisque notre petite chatte vieillit, nous avons décidé de tenter la liberté pour elle, dans la cour de la maison. Il y a bien eu deux tentatives d'évasion, mais rattrapées de justesse. Adieu donc la longue ficelle qui suivait ses déplacements très acrobatiques et s'emmêlait dans les buissons, entre les barreaux de la table, autour des transats. Cette année, dans doute sa dernière à Oléron, elle s'est régalée de ces quelques mètres carrés de vie sauvage.

Au bureau les horaires ont changé, je termine plus tôt le soir, cela demande une adaptation pour  calquer les états des lieux et finir à temps mais c'est bien, l'heure gagnée le soir est un vrai plaisir.

J'ai repris le yoga quotidien et après plusieurs semaines de négociations âpres avec ma responsable, j'ai été entendue ce qui m'a apporté un apaisement immédiat, même si bien sûr en contrepartie je prends une charge de travail en plus, mais un travail qui me convient contrairement à ce que l'on voulait me faire faire.

Tout à l'heure je vais revoir mes parents qui passent le week end à Anthy, après-midi au soleil au bord du lac.

8 commentaires:

Chantal a dit…

Plaisir de vous retrouver dans votre uotidien et d'avoir de vos nouvelles -les vôtres et celles de votre famille, Chamade comprise.

Je vous souhaite le meilleur en cette rentrée, horaires de travail, yoga, visite de vos parents, séjours de vos enfants, trajets à vélo, propriétaires et locataires agréables ou, à défaut, corrects, santé pour vous et autour de vous...

A bientôt pour un prochain billet, j'espère.

PS : mon clavier m'interdit de taper la lettre débutant la deuxième ligne du clavier, pres ue au-dessous du A

Elisabeth a dit…

Je suis heureuse de lire que tout va mieux et contente de vous suivre
La Bonnoise 😃

Anonyme a dit…

Contente d'avoir des nouvelles de tout le monde :)

nathjo54 a dit…

Il me tardait d'avoir de vos nouvelles, bonne semaine, à bientôt. Amicalement

Anonyme a dit…

C'est une joie de vous retrouver et de vous savoir en bonne forme.
Bonne semaine
Je vous embrasse
Danyhube

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci :) il faut que je m'y remette, mais cela me fait plaisir de recevoir vos encouragements :)

Mel a dit…

Chouette, des bonnes nouvelles ! Je suis contente pour toi.

Lce a dit…

ah les chats ! toujours à nous faire sourire ou lever les yeux au ciel !
Laurence @lopalomita