samedi 28 juillet 2018

trois semaines

Lorsque j'ai enfourché mon vélo, saisi par la chaleur lourde du soir, après avoir passé une journée sous le climatiseur, lorsque j'ai donné le premier coup de pédale, savourant cet instant, je n'ai pas réussi à me sentir en vacances, alors qu'elles venaient à l'instant de débuter.

Trois semaines devant moi, trois semaines d'évasion.

Samedi dernier JP a redémarré une allergie médicamenteuse, comme il y a deux ans, même symptômes, même période. Je crois que j'en aurai pleuré si je me l'étais autorisé. D'un côté JP si fragile, de l'autre mes vacances qui s'envolaient alors que je les espérais passionnément.

Cette fois-ci nous avons réagi instantanément, nous savions dans quoi nous plongions, et cela a permis de stopper relativement vite l'escalade et de ne pas aller jusqu'au Dress Syndrome, bien qu'il ait été frôlé dangereusement. Evidemment je croise les doigts pour que la situation qui semble stabilisée ne dégénère pas. Je reste obstinément optimiste, je n'ai que cela comme ligne de vie.

L'année dernière c'était un staphylocoque dorée dans l'os, une infection pulmonaire en complément. Chaque année, chaque année, chaque année... Depuis mille neuf cent quatre vingt dix huit l'Eté est accompagné par la maladie. Et chaque année je ne sais pas si nous partirons, ou resterons cloués l'un à l'hôpital, l'autre à faire des allers retours.

Mais toujours j'y crois. Même si j'ai le ventre qui se tord, que je rage et implore les dieux, je prépare les bagages, imagine la mer qui va et vient sur le sable, le vent qui frissonne dans les pins, et je rêve de l'odeur de curry des plantes sur la plage, qui au soir couchant accompagne mon retour.

Je suis hors du temps...

16 commentaires:

manoudanslaforet a dit…

J’espère que cela va aller mieux... bon courage

Gilsoub a dit…

Je croise les doigts ;-)

Cathclaire a dit…

J'espère de tout cœur que tout ira bien pour vous deux.

Chantal a dit…

Ce matin, j'étais si contente en voyant le nouvel article, j'ai déchanté à sa lecture.
Je pense bien à vous, à JP, aux contradictions dont nous sommes fait-e-s et aux vacances dont vous ne savez plus trop si elles en sont.
J'espère que vous allez pouvoir partir, changer d'air, vous reposer, lire, nager, rêver, vous promener...
Je vous embrasse.

Mel a dit…

J'espère de tout coeur que vos vacances tant attendues auront lieu (avec tout ce que cela signifie de bon pour vous deux). Bises

Anonyme a dit…

Je souhaite, très, très fort que vous puissiez partir. Il fait bon ici.
Je t’embrasse.
Anita

Sylvie a dit…

Oh non!
J'espère que ça va aller et que vous allez pouvoir partir au bord de la mer!

Bellzouzou a dit…

Du courage, et des bises.

Marie-Odile a dit…

Il faut... j;en serais tellement malheureuse aussi.

Anonyme a dit…

Oh… J'espère de tout cœur que cela va aller vite bien chez votre mari et que vous allez savourer vos vacances . Je vous embrasse
Danyhube

Anonyme a dit…

Bon courage à vous et à votre mari, j'espère qu'il va aller mieux et que vous allez profiter de vos vacances.


Odile

Mariedézalpes a dit…

Sans nouvelles sur le blog depuis début juillet j'étais sûre qu'il s'était passé quelque chose... J'espère très fort que tout va s'arranger et que vous allez pouvoir partir vous reposer... Je vous embrasse

Anonyme a dit…

Ici je dis « mauvais karma » pour ne pas dire « maudite »
Il.y a eu l’annee de l’AVC suivi de longues semaines de rééducation
L’année de la chute avec sa kirielle de points de suture et de pansements quotidiens
Et cette année, on découvre le lymphoedeme des membres inférieurs et les bas de contention en période de canicule (je recommande sans hésiter)
Et les pleurs dissimulés, la déception du voyage annulé, de l’expo manquée encore une fois et de ce nouveau bébé pas encore câliné
Zen restons zen ! A moi yoga et méditation !
Bon courage. La plage vous attendra dans qq jours et elle n’en sera que plus belle

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nous sommes partis, et la situation s'est stabilisée, je vous remercie pour vos bonnes ondes :) Anonyme du mauvais karma, j'espère que malgré la chaleur qui semble sévir partout sauf ici où nous sommes pour l'instant bienheureusement épargnés, vous pourrez profiter un peu de ce bel été, je vous embrasse tendrement.

Chantal a dit…

Tant mieux, j'attendais des nouvelles. Heureuse que vous ayez pu partir. Bonnes vacances à vous deux.

Sylvie a dit…

Je venais aux nouvelles.
Bien contente de savoir que vous avez pu partir.
Rien de tel qu'un changement de cadre pour "recharger les batteries".
Bonnes vacances Valérie.