jeudi 17 mai 2018

un ptit caca

Je reçois ce matin dans ma boîte mail, un message très désagréable d'une dame furieuse après la lecture d'un article vieux de... pffff tant de temps que je tiens ce blog. Je pense d'abord que c'est un spam, sur cette boite mail on ne me propose que des séjours de golf, des montres taghauser, des remboursements d'impôts, très rarement des courriers de lecteur. Mais non, cette dame a lu ce billet, et pense sincèrement que je fais la promotion pour la peau de chat mort.

Moi THE mémère à chat !

Cette charmante lectrice, de passage sans aucun doute, puisque si elle lisait mon blog régulièrement elle saurait mon adoration pour cet animal ronronnant, ma passion pour les félins de twitter, mon amour débordant pour Chamade la bien aimée, n'a pas lu les commentaires qui suivaient le billet qui montraient bien le second degré de la chose.

C'est le problème de ces lecteurs qui survolent sans réellement lire, semblant uniquement à la recherche d'un possible clash. Ils se jettent sur une phrase, s'offusquent immédiatement, s'insurgent, puis une fois leur petit caca fait, passent à un autre énervement. Ils usent leur vie de rages inutiles, s'imaginant les preux chevaliers de la bien pensance.

Ils feraient mieux de poser leurs yeux sur les chats qui mènent leur vie, sans bruits, profitant de l'herbe à nouveau verte, des branches douces qui caressent au passage leur fourrure douce, le museau en alerte, cherchant les flaques de soleil où poser leur si gracieuse paresse.

Ils savent bien eux que la vie est si courte qu'il faut la savourer...


11 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Fais un grrrrrrrros câlins à Chamade pour oublier tout ça, mieux vaut "perdre son temps" à faire des câlins qu'à écouter les idioties d'autrui :) Et moi je me réjouis de retrouver ma Calinette demain!!!!!

Valvita a dit…

Je viens de lire l'article en question et je ne comprends pas comment la dame a fait pour prendre ça au premier degré :-) La course à la vitesse. Je comprends pourquoi les "fake news" ont tant de succès hélas.

Gilsoub a dit…

Mouarf, c'est le coté "amusant " des blogues, les donneurs de leçon et autre colporteurs de bienséance, qui prennent tout au premier degré sans prendre la peine de lire vraiment ce qu'ils ont sous les yeux ; probablement la couche de m... qui leurs servent de lunettes ;-)
Sinon, perso, le plus chaud reste la peau de chat angora ;-) (et là, normalement, la dame te fais un second mail :-) )

Pascale a dit…

C'est hallucinant ce que les gens peuvent être bêtes.

Anonyme a dit…

Ah ah ah ! que c'est drôle parfois la bêtise humaine ! Pas besoin de lire tout le blog (bon d'accord je l'ai fait) pour ressentir votre bienveillance et vos quelques "coups de gueule" également. Toujours intéressant et assez attendu pour ma part même si je ne commente jamais.
A vous lire encore et encore. Amicalement.
Nathalie "THE mémère à chats en chef" : 2 chez moi, 10 dehors "chats libres" que je nourris,fais opérer et cajole s'ils le veulent bien.

Sylvie a dit…

Sans commentaire! dixit une autre mère-chat depuis toujours.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo j'ai fait :D

Valvita, mais oui, c'est ce besoin de lire vite vite pour pouvoir surréagir avant l'autre. C'est fatiguant.

Gilsoub, où l'achètes tu ? j'en rêve :D

Pascale, bête je ne sais pas, hargneux plutôt et c'est désolant

Anonyme, Surtout, en lisant mon blog on ne peux imaginer un instant que je pourrai faire la publicité pour ce genre de chose :D

Sylvie, c'est si bon d'être mémère à chat non ?

Pommd'Happy a dit…

La pauvre dame... elle doit bien s'ennuyer pour remonter à une publication de 2007 !!
Ah la la, la misère (intellectuelle, sociale etc)
;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pommd'Happy, elle a dû faire une recherche sur peau de chat et est tombée sur ce billet. Après y âtre retournée pour comprendre sa rage, je constate que le lien n'est plus valide, elle ne sais donc pas sur quoi je renvoyais et son mail est donc encore moins adapté. Pas grave, l'essentiel étant que je ne sois pas adepte des peaux de chats morts, pour soigner mes rhumatismes :D

Matoo a dit…

Rhooooo comment peut-on un instant penser cela de toi !!! Vive le club des mémères à chats !!! <3

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo, en lisant de travers et en étant là pour s'offusquer sans autre (comme ils disent par ici). Oui Vive nous ! (c'est plus rapide et c'est aussi vrai :D) Et vive les plus beaux chats du monde de la galaxie !