lundi 30 octobre 2017

qu'est ce que c'est

Le changement d'heure est arrivé en même temps que l'automne, cela fait beaucoup et j'ai l'impression que je suis courbaturée de partout.
Ce matin réveillée à 4h30, je me suis rendormie une heure après et lorsque le réveil a sonné à 6h00, j'étais en plein rêve, il m'a fallu un bon quart d"heure pour retrouver mes esprits. Je n'aime qu'un changement d'heure, c'est celui qui promet les beaux jours. Mais s'il n'y avait pas celui d'hiver, il n'y aurait pas celui du printemps, alors il faut bien que je supporte celui-ci, comme je supporte l'automne et l'hiver pour m'émerveiller du réveil en avril de cette nature endormie.

G. est parti, passer d'abord une semaine avec C. à Oléron, puis s'installer dans sa nouvelle vie. Chamade erre de pièce en pièce, ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, sortir, rentrer, se coucher dans la chambre de G., s'enfouir sous une couette, il va falloir quelques jours pour qu'elle comprenne qu'il n'est pas simplement aller voir des copains pour revenir en pleine nuit.

Hier j'ai fait mon tout premier houmous. Je n'imaginais pas combien c'était facile, je m'en faisais un monde. Il suffit d'avoir un pot de tahin, des pois chiche, citron, ail, huile d'olive, c'est tellement incroyablement facile à faire. Et je me dis qu'à défaut de tahin, je pourrai même utilisé mon extracteur pour en faire avec des graines de sésame. Pour l'accompagner, j'ai cueilli toutes mes petites salades qui commençaient à souffrir du froid.

Le soir, pour finir un week end de grande flemme, nous avons regardé les deux premiers épisodes de l'excellente série Mindhunter et j'ai retrouvé avec tellement de plaisir la musique que nous écoutions lorsque nous étions jeunes. En me couchant je chantais à tue tête "qu'est ce que c'est, fafafafaafafa..."

Allez hop, il est temps de se remettre au boulot !

7 commentaires:

dieudeschats a dit…

C'est marrant, moi je préfère le changement d'heure d'automne :) Pas que pour l'heure de sommeil en plus mais aussi pour le plaisir de revoir les levers de soleil.
Je n'ai jamais testé de faire mon propre houmous, je n'ai rien pour mixer et je ne pense pas qu'écraser à la fourchette produise une texture suffisamment fine (?)
Tiens bon, Chamade, G. reviendra !

Bleck a dit…

Oui, l'houmous c'est bon et simple à faire, n'empêche qu'en ce qui me concerne ça sonne estival, maintenant je suis soupe.
Les changements d'horaires me plaisent qu'ils soient d'été ou d'hiver, ça rythme les saisons, le temps etc...

Bleck

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC une heure en plus ? je me réveille une heure avant c'est tout, au lieu de 5h30 je suis au taquet à 4h30 et cela me fait bien râler. Et puisque je me lève toujours très tôt il est rare que je ne vois pas le soleil se lever. Pour le houmous c'est vrai qu'un mixer c'est mieux :) mais avant le mixer cela existait déjà.

Bleck, il n'y a pas de saison pour le houmous ! Et je trouve que les saisons se rythme toutes seules non ?

DoMi a dit…

Si ça ne tenait qu'à moi je resterais à l'heure d'été en permanence. Je déteste qu'il fasse encore nuit au réveil et déjà nuit à 17h30…

Valérie de Haute Savoie a dit…

DoMi, de toute façon l'avantage de cette heure reculée est si rapidement effacé par l'hiver qui avance, que je ne vois pas vraiment le bénéfice, il me faut juste quelques jours pour intégrer qu'il est inutile de me réveiller à 4h30. Et d'ailleurs, ce matin je me suis réveillée toute seule sans réveil à 6h00. Je tiens le bon bout.

ddc a dit…

Tu avais raison c'est de l'arnaque : mon heure de coucher s'est ajustée bien avant mon heure de lever, résultat j'ai perdu une heure de sommeil. J'étais trop optimiste !

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC je crois que je me suis calée, en me forçant à rester éveillée tard, mon corps a repris son petit rythme et je me réveille à nouveau à 5h30 6h00 :)