mardi 31 octobre 2017

jour et nuit

Il fait nuit noire lorsque je quitte l'agence le soir.
Il me faut ressortir mes lumières, doubler ma vigilance.
Je ne suis pas faite pour l'hiver et au réveil depuis deux trois jours, je suis courbaturée de partout. Collée à moi, semblant morte tant son sommeil est profond, Chamade entre elle aussi en semi-hibernation et lorsque le réveil sonne, elle descend avec beaucoup, beaucoup de précaution, l'échelle de mon lit.
Heureusement, il suffit que nous sous étirions longuement pour retrouver la souplesse des nos articulations, la journée peut commencer, café pour moi, première sieste pour elle.
Il est temps sans doute pour moi de reprendre le yoga, de retourner voir ma shiatseuse, remettre un peu d'huile dans les rouages.

Hier, ne pouvant rentrer entre midi et deux à la maison, je suis restée déjeuner d'une salade mixte en compagnie de quelques collègues. Nous avons bavardé de choses et d'autres, nous racontant nos week end, quelques anecdotes de boulot, partageant un moment dans la grande salle juste à côté de la cuisine. C'était si agréable que je me suis dit que je devrais faire cela de temps en temps. Je les ai quittés assez rapidement, j'avais rendez-vous entre treize heures et quinze heures avec un agent d'enedis (anciennement edf devenu erdf...). La veille je m'étais dit qu'il faudrait que je prenne un bouquin, mon téléphone, je suis partie de la maison sans rien. Je m'imaginais attendre deux heures dans le vent froid, il est arrivé tout sourire à 13h15 (comme toujours j'ai eu de la chance).
Ces deux prochains mois vont être intenses, je reçois tous les jours un nouveau préavis, je récupère des nouvelles gérances, le reste suit bien évidemment, mais il suffira d'être parfaitement organisée et je croise les doigts pour qu'en début d'année tous les monde reste au chaud sans désir de changement.

Tout à l'heure je file pour une sortie, puis rencontre avec un nouveau propriétaire avant de repartir nez au vent faire sortir un autre locataire.

J'ai vraiment intérêt à reprendre le yoga !

3 commentaires:

DoMi a dit…

On imagine toujours Chamade comme une toute petite chatoune, mais c'est qu'elle est maintenant une dame d'un certain âge, non ?

Dr. CaSo a dit…

Calinette aussi a du mal à se réveiller le matin, c'est adorable :) Elle a une tête de "ne me cause pas tant que je n'ai pas eu mon café!" et ça me fait craquer! Grosses gratouilles à Chamade et courage à toi!

Valérie de Haute Savoie a dit…

DoMi Chamade à 13 ans, mais les chats ont l'avantage de faire bien moins que leur âge :D

Dr CaSo, ce qu'elle aime surtout, c'est faire la grasse matinée dans mes bras :)