mercredi 25 octobre 2017

voyage voyage

Le cul dans mon fauteuil je voyage grâce à ma fille.

Là c'est en Lituanie qu'elle a posé ses pieds par 3°. Quelques jours, pour son travail, mais qu'elle va optimiser à 100%.

Vilnius

Lorsque j'avais vingt ans, je rêvais de partir, de quitter la France non pas parce que je fuyais, mais pour découvrir le monde. Trop velléitaire, c'est ma fille qui réalise ce que je n'ai jamais eu le courage d'entreprendre, et j'avoue être pleine d'admiration pour elle.

Pendant que je voyage en lecture, elle y va, attrape un vol avec son bagage vite fait, un guide à lire durant le trajet pour qu'en débarquant elle sache déjà ce qu'elle voudrait découvrir, goûte les plats du coin, fait des rencontres, nous envoie des photos de pays inconnus.

Quelle chance elle a ! Me disent mes collègues qui comme moi restent frileusement à la maison et trouvent déjà que je suis folle en rentrant pile poil la veille au soir de ma reprise de boulot.


4 commentaires:

Gisele a dit…

Mon fils est comme votre fille. Il regarde les prix des billets d’ avion et hop, bagage à main et il part. Le 6novembre, il s’envole pour Hong Kong et Macao avant le Japon en décembre. Je ne suis pas forcément rassurée de le savoir seul dans ses voyages mais à 29 ans, il se passe de l’avIs de sa mère !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Gisèle, je m'interdis de trop trembler lorsque mes enfants sont en voyage, évidemment, parfois j'ai un coup de chaud, mais je ne peux pas passer mon temps à avoir peur :D

Dr. CaSo a dit…

Je t'attends toujours à ATPN tu sais :) Quand tu veux! Courage!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo, mais alors en été ;)