lundi 14 novembre 2016

nuages et repassage

Dieu des nuages, s'il te plait, peux tu ce soir te retirer dans ton royaume et laisser la lune s'exposer pleinement, magnifiquement ?

Hier lorsque je suis allée déposer une à une mes bougies sur la rambarde du balcon, le ciel était uniformément tapissé du manteau gris qui n'avait pas bougé de la journée, pas de lune, rien. Ce soir, lorsque je pédalerai dans le noir, je lèverai les yeux pour, je l'espère,  apercevoir cet objet céleste au clin d'oeil malicieux.

J'ai rentré les plantes un peu fragiles qui semblaient grelotter dehors, nettoyé les jardinières qui persistent à vouloir ignorer l'hiver qui s'installe, préparé le balcon pour que les copains fumeurs soient à l'aise lors de notre grande soirée beaujolais nouveau.

Et puis j'ai repassé, lu et barboté dans un bain parfumé, cuisiné, nettoyé et lu encore,

Ce long week end aura passé comme un rêve.

Aucun commentaire: